Interview de Grégory Olagnon: Concept Physiomins et produits proposés

  • Créé le : 08/10/2015
  • Modifé le : 08/10/2015
Physiomins est un réseau spécialisé en diététique. Il propose une méthode inédite afin de remédier aux problèmes de surcharge pondérale et d’obésité, mais également des produits et soins exclusifs pour l’appuyer. Dans cette interview de Grégory Olagnon, dirigeant de physiomins, on en apprend d’avantage sur le concept de la marque, les produits et services proposés et à qui ils sont destinés.

Parcours professionnel

Grégory Olagnon est associé depuis 20 ans à l’entreprise créée par son père en 1985. Il en est devenu le dirigeant en 2006, mais avant cela, il a occupé plusieurs autres postes, ce qui lui a permis de connaître toutes les facettes de l’activité esthétique et franchise :
Vente de matériel esthétique et médical
Agencement d’instituts et Spa
Distribution de grandes marques cosmétiques
Gestion centres pilotes Relooking
Lancement depuis 5 ans du concept Relooking Beauté Minceur en licence de marque France et export

AC Franchise : Présentez-nous le concept, son origine, ses particularités, son originalité.

Grégory Olagnon : Avec 30 ans d’expérience dans la minceur, nous voulions que Physiomins propose une approche globale des problèmes de surpoids pour une garantie de résultats minceur et silhouette. 
La méthode physiomins repose sur 5 pôles de compétences. Le franchisé doit être un véritable coach car il doit être capable d’accompagner ses clients chaque semaine. Il a pour rôle aussi de proposer des programmes alimentaires personnalisés, évolutifs et efficaces et de prescrire des produits diététiques et des compléments alimentaires exclusifs. Le franchisé devra aussi offrir à ses clients des soins haute technologie à effets mesurables lors de chaque séance et garantir les résultats pertes de poids et de centimètres via un programme « résultats permanents ».  
La réussite des programmes dans la durée réside dans un coaching en 3 étapes. On commence par effectuer un bilan initial diététique et morphologique (définition des objectifs, mise en place d’un plan diététique et définition d’un protocole de soins éventuel). Ensuite, on établit un suivi perte de poids et cms dont la durée varie en fonction des objectifs. Enfin, le suivi « résultats permanents » propose un retour à une alimentation équilibrée et plaisir afin d’éviter l’effet yoyo.

ACF : Quels sont les produits et services que propose l’enseigne ?

G.O. : Physiomins propose une approche globale des problèmes de surpoids pour une garantie de résultats minceur et silhouette. En perpétuelle évolution, le concept Physiomins propose désormais à sa clientèle de retrouver une alimentation équilibrée, une ligne harmonieuse, une sensation de bien-être.
Pour accompagner le réequilibrage alimentaire, Physiomins met aussi à disposition une Ligne diététique plaisir.
Composée de préparation à cuisiner ou en sachets et de prêts à consommer, elle pallie à tous vos besoins sans vous faire renoncer à la gourmandise et aux saveurs.
Le réseau Physiomins propose aussi une Gamme de cosmétique silhouette, beauté et bien-être. Ce sont des produits à base d’associations d’actifs performants sans paraben qui apportent des solutions minceur sur mesure mais également des réponses fermeté ou bien– être.

ACF : A qui s’adressent les produits?

G.O. : La clientèle est multiple comme les prestations proposées pour répondre aux problèmes de surpoids :

  • Des personnes soucieuses de leur silhouette et/ou de leur bien-être
  • Des hommes et des femmes qui souhaitent rééquilibrer leur alimentation pour une meilleure santé
  • Des personnes en surpoids
  • Des hommes et des femmes à la recherche de solutions minceur ciblées : objectifs Détox, Ventre Plat…

Notons qu’actuellement, 1 français sur 10 est touché par l’obésité, 1 français sur 3 est en surpoids et 2 français sur 3 voudraient perdre du poids.

Les produits ont-ils évolué depuis la création du concept ?

G.O. : « En perpétuelle évolution, le concept Physiomins propose à sa clientèle de retrouver une alimentation équilibrée avec de nouveaux produits qui proposés régulièrement« .

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.