Compte rendu du 1er Franchise Business Club en Tunisie

  • Créé le : 19/03/2015
  • Modifé le : 19/09/2019
La première édition du Franchise Business Club en Tunisie s’est tenue le 27 février dernier à l’Hôtel Ramada à Gammarth. Animé par Jean Samper et son équipe tunisienne qui ont abordé sous forme de 2 ateliers, 2 thèmes importants pour démarrer en franchise : Comment devenir un bon franchiseur ? Et Comment recruter les franchisés ? 

 Étaient présent des franchiseurs tunisiens, des masters franchisés et des futurs franchiseurs. Au total une vingtaine de participants qui, dans une ambiance conviviale et détendue, ont échangé sur leur expérience et qui pour une partie ont beaucoup appris sur le métier de franchiseur et pour d’autres ont complété leurs connaissances. Les franchiseurs ont apprécié traiter les deux thèmes proposés dans les ateliers.  Ils ont aussi souligné la bonne organisation du FBC.

Dans le souci d’augmenter la réussite des ateliers, lors des prochains ateliers des groupes seront formés afin que chacun puisse parler concrètement de son concept (des chiffres, des faits, des cas….) de ses attentes et des problèmes qu’il rencontre dans son développement.

AC Franchise Tunisie est  le site web le plus complet sur la franchise en général et sur la franchise en Tunisie en particulier.. Spécialiste de la franchise et du recrutement de franchisés, nous sommes déjà présente en Tunisie depuis avant la révolution de jasmin.

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Stratégies de recrutement de franchisés, un atelier à Charleroi (Belgique)

Présentation du Club et introduction de la table ronde par Jean Samper fondateur du Franchise Business Club et membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

1. Tour de table et échanges entre les participants sur les problématiques, les expériences vécues (succès, échecs), les solutions.

Le Salon BUSINESS POWER bouscule les codes

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

La FFF sera avec les franchiseurs sur les salons régionaux de la rentrée

Hauts de France (Lille), Bretagne (Rennes), Auvergne Rhône Alpes (Lyon), Normandie (Caen), Occitanie (Toulouse) Autant de régions et de villes qui offrent des opportunités pour devenir franchisé et vous font rencontrer de belles enseignes! La FFF sera présente parmi les exposants, anime de nombreux ateliers et intervient au congrès franco-belge de la franchise!

Pourquoi un précontrat de franchise ?

La franchise repose sur un contrat basé sur une collaboration déterminée dans le temps entre des entreprises juridiquement et financièrement distinctes et indépendantes. A quel moment cette signature intervient ? Évidemment après s’être rencontré plusieurs fois pour à la fois échanger des informations, recueillir des conseils auprès de conseils dont des avocats spécialisés en franchise et aussi consolider les bases à la fois financières et juridiques.

Alors pourquoi faire un pré contrat et que doit-il contenir pour garantir sa validité ?

Comment un franchiseur peut-il convaincre un candidat à la franchise ?

« Comment séduire et convaincre un candidat à la franchise ? » C’est un sujet que Philippe Dassié de Franchise Connexion a précédemment traité dans le cadre du Franchise Business Club. Ci-dessous le résumé de l’intervention de Philippe Dassié.

« Derrière une enseigne, il y a toujours un chef d’entreprise avec sa culture, ses valeurs, son histoire, son éthique professionnelle, ses ambitions pour lui-même et son entreprise, son mode de management et sa conception de la relation avec ses partenaires »

Comment accompagner et assister vos franchisés ?

Un des avantages les plus recherchés par les franchisés dans une franchise est l’assistance. C’est la principale raison évoquée par ces derniers. L’accompagnement du franchiseur varie en fonction de l’enseigne et de son activité. Et c’est la qualité de l’assistance qui différencie un réseau de ses concurrents. Cette assistance va durer tout au long du contrat de franchise. Visionnez cette vidéo pour voir comment les franchiseurs accompagnent leurs franchisés et les différentes structures qu’ils mettent à leur disposition.

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