Burger King lance « Un Whopper pour Gignac »

  • Créé le : 19/07/2014
  • Modifé le : 06/09/2019
Pour la promo de son second restaurant à Marseille, la franchise Burger King a choisi d’associer son image à celle de l’attaquant marseillais André-Pierre Gignac, l’un des meilleurs joueurs du club cette année. La firme américaine a lancé un visuel publicitaire de son hamburger, le Whopper, avec le slogan « Un Whopper pour Gignac ». Le message jugé provoquant pour certains – on ne sait jamais si l’humour sera compris – avait pour objectif de faire parler de la marque.

Un slogan « foot »

Ce n’est pas la première expérience de l’attaquant marseillais qui a dû faire face à un autre slogan du genre «  Un Big Mac pour Gignac » scandé par les supporters du PSG durant le classico de la Ligue 1 en 2012, pour taquiner l’attaquant de l’Olympique de Marseille. Les parisiens, pour fêter leur victoire, ont lancé ce refrain contre André-Pierre Gignac. A l’époque, on reprochait au n°9 de Marseille son surpoids, cause d’une certaine lourdeur sur le terrain. 

Le deuxième restaurant de Burger King à Marseille

La chaîne de restauration rapide Burger King a donc ouvert ses portes au centre commercial Grand Littoral, dans le 15e arrondissement de Marseille. Le nouveau restaurant est situé au rez-de-chaussée dans le plus grand centre commercial de la région PACA à Marseille. Il faut dire qu’avec la campagne de publicité qui a fait le tour de tous les réseaux sociaux en un moindre temps, il n’est pas possible de parler d’une inauguration banale ou ordinaire.

Le Grand Littoral de Marseille : un emplacement stratégique

Après plusieurs inaugurations réalisées dans des lieux de transit, à l’aéroport de Marseille-Provence, sur les autoroutes et à la gare Saint-Lazare, la marque américaine du fast-food Burger King, s’implante dans un nouvel emplacement stratégique au Grand Littoral de Marseille. L’enseigne compte bien réussir avec sa gamme de burgers..
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Restaurant rapide, fast food» . Nous attirons votre attention sur le petit nombre de restaurants que Burger King veut ouvrir cette année, 25 seulement, et vous encourageons à ouvrir l’éventail de vos recherches vers plusieurs enseignes si vous projetez d’ouvrir en 2014 ou 2015.

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.