Pour la promo de son second restaurant à Marseille, la franchise Burger King a choisi d’associer son image à celle de l’attaquant marseillais André-Pierre Gignac, l’un des meilleurs joueurs du club cette année. La firme américaine a lancé un visuel publicitaire de son hamburger, le Whopper, avec le slogan « Un Whopper pour Gignac ». Le message jugé provoquant pour certains – on ne sait jamais si l’humour sera compris – avait pour objectif de faire parler de la marque.
Un slogan « foot »
Ce n’est pas la première expérience de l’attaquant marseillais qui a dû faire face à un autre slogan du genre « Un Big Mac pour Gignac » scandé par les supporters du PSG durant le classico de la Ligue 1 en 2012, pour taquiner l’attaquant de l’Olympique de Marseille. Les parisiens, pour fêter leur victoire, ont lancé ce refrain contre André-Pierre Gignac. A l’époque, on reprochait au n°9 de Marseille son surpoids, cause d’une certaine lourdeur sur le terrain.
Le deuxième restaurant de Burger King à Marseille
La chaîne de restauration rapide Burger King a donc ouvert ses portes au centre commercial Grand Littoral, dans le 15e arrondissement de Marseille. Le nouveau restaurant est situé au rez-de-chaussée dans le plus grand centre commercial de la région PACA à Marseille. Il faut dire qu’avec la campagne de publicité qui a fait le tour de tous les réseaux sociaux en un moindre temps, il n’est pas possible de parler d’une inauguration banale ou ordinaire.
Le Grand Littoral de Marseille : un emplacement stratégique
Après plusieurs inaugurations réalisées dans des lieux de transit, à l’aéroport de Marseille-Provence, sur les autoroutes et à la gare Saint-Lazare, la marque américaine du fast-food Burger King, s’implante dans un nouvel emplacement stratégique au Grand Littoral de Marseille. L’enseigne compte bien réussir avec sa gamme de burgers..
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Restaurant rapide, fast food» . Nous attirons votre attention sur le petit nombre de restaurants que Burger King veut ouvrir cette année, 25 seulement, et vous encourageons à ouvrir l’éventail de vos recherches vers plusieurs enseignes si vous projetez d’ouvrir en 2014 ou 2015.