Atelier: Comment cibler de bons candidats et communiquer pour recruter des franchisés ?

  • Créé le : 25/04/2014
  • Modifé le : 25/04/2014
Nous vous invitons au Franchise Business Club. La prochaine conférence-atelier a lieu à Paris Montparnasse le mardi 17 juin 2014 de 13H45 à 17h30 sur le thème :

Comment cibler les candidats et communiquer pour recruter des franchisés?

PROGRAMME DE L’ATELIER DU 17 JUIN

1) Comment définir le profil des franchisés recherchés. Etablissement d’un profil de compétences en fonction des besoins du métier tel que pratiqué dans votre franchise et selon les apports du franchiseur.

2) Mieux comprendre les motivations des franchisés.

3) Comment mettre en avant les « plus » de votre métier et de votre franchise dans votre communication.

4) Faire des communiqués de presse attractifs qui sont publiés et servent vraiment à quelque chose.

5) En imprimé ou sur le web que doit comprendre un dossier de présentation d’une franchise.

L’expert intervenant et animateur est Jean Samper qui recrute des franchisés depuis 1975, est membre du collège des experts et la fff et a fondé ac-franchise.be, l’International Franchise Consultant Network ainsi que le Franchise Business Club. Le sujet est vaste, nous aimerions inclure vos questions si elles nous arrivent de préférence avant le 15 mai.

Répondre à vos besoins précis

Dites-nous aussi si vous souhaitez intervenir pour exposer une expérience. Nous fonctionnerons en Atelier en échangeant sur les problématiques rencontrées, les solutions trouvées et celles que vous recherchez encore. Le contenu de l’atelier permettra à tous, débutants ou expérimentés, d’en retirer des enseignements.

N’hésitez pas à venir avec : 
– vos outils de communication de recrutement 
– les problématiques que vous rencontrez 
– les questions que vous vous posez 
– les leçons que vous avez tirées de vos expérienc

Inscriptions et informations

Inscrivez-vous ou demandez plus d’informations

Tarif préférentiel : 125 € HT (Limité à 15 participants)

Gratuit pour 
:
– les franchiseurs nouvellement abonnés à ac-franchise.be entre le 1er avril et le 30 juin 2014 (Nous proposons une session individuelle et gratuite à nos abonnés actuels)
 – les franchiseurs déjà inscrits au Franchise Business Club 

Le Franchise Business Club, c’est quoi ?

Vous souhaitez devenir franchiseur ou l’êtes déjà ? Fondé en 2011, le Club est fait pour les échanges d’idées et les partages d’expérience. C’est une auberge espagnole même si des spécialistes interviennent lors de chaque atelier.

A travers des ateliers, tables rondes et réunions, un à deux sujets sont abordés, entre experts, opérationnels confirmés, franchiseurs, et jeunes créateurs de réseau. 
Quoi ? Pour qui ? Cette réunion-atelier s’adresse aux franchiseurs et futurs franchiseurs. 

L’animation est assurée par Jean Samper, fondateur du Franchise Business Club, d’ac-franchise.be et d’acfranchise.TV, membre du collège des experts de la FFF et travaillant dans la franchise depuis 1975.

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Stratégies de recrutement de franchisés, un atelier à Charleroi (Belgique)

Présentation du Club et introduction de la table ronde par Jean Samper fondateur du Franchise Business Club et membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

1. Tour de table et échanges entre les participants sur les problématiques, les expériences vécues (succès, échecs), les solutions.

Le Salon BUSINESS POWER bouscule les codes

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

La FFF sera avec les franchiseurs sur les salons régionaux de la rentrée

Hauts de France (Lille), Bretagne (Rennes), Auvergne Rhône Alpes (Lyon), Normandie (Caen), Occitanie (Toulouse) Autant de régions et de villes qui offrent des opportunités pour devenir franchisé et vous font rencontrer de belles enseignes! La FFF sera présente parmi les exposants, anime de nombreux ateliers et intervient au congrès franco-belge de la franchise!

Pourquoi un précontrat de franchise ?

La franchise repose sur un contrat basé sur une collaboration déterminée dans le temps entre des entreprises juridiquement et financièrement distinctes et indépendantes. A quel moment cette signature intervient ? Évidemment après s’être rencontré plusieurs fois pour à la fois échanger des informations, recueillir des conseils auprès de conseils dont des avocats spécialisés en franchise et aussi consolider les bases à la fois financières et juridiques.

Alors pourquoi faire un pré contrat et que doit-il contenir pour garantir sa validité ?

Comment un franchiseur peut-il convaincre un candidat à la franchise ?

« Comment séduire et convaincre un candidat à la franchise ? » C’est un sujet que Philippe Dassié de Franchise Connexion a précédemment traité dans le cadre du Franchise Business Club. Ci-dessous le résumé de l’intervention de Philippe Dassié.

« Derrière une enseigne, il y a toujours un chef d’entreprise avec sa culture, ses valeurs, son histoire, son éthique professionnelle, ses ambitions pour lui-même et son entreprise, son mode de management et sa conception de la relation avec ses partenaires »

Comment accompagner et assister vos franchisés ?

Un des avantages les plus recherchés par les franchisés dans une franchise est l’assistance. C’est la principale raison évoquée par ces derniers. L’accompagnement du franchiseur varie en fonction de l’enseigne et de son activité. Et c’est la qualité de l’assistance qui différencie un réseau de ses concurrents. Cette assistance va durer tout au long du contrat de franchise. Visionnez cette vidéo pour voir comment les franchiseurs accompagnent leurs franchisés et les différentes structures qu’ils mettent à leur disposition.

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