La franchise de restauration rapide ouvre son 1er restaurant en Suisse francophone

  • Créé le : 16/07/2013
  • Modifé le : 16/07/2013
Dans le courant du mois de juin 2013 dernier, le réseau SUBWAY® inaugure son 1er restaurant en Suisse Romande, la partie francophone de la Suisse. La franchise de sandwicherie compte actuellement 15 restaurants en Suisse, et le développement de la partie francophone fait partie de objectifs stratégiques d’implantation.

L’opportunité du nouveau centre commercial pour ouvrir un restaurant SUBWAY®

C’est à Sion, dans le centre commercial « Tourbillon » que l’enseigne s’est installée. Un emplacement stratégique à 3 entrées (centre commercial, terrasse-parking et drive-parking) qui génère un maximum de trafic en ciblant différents flux de clientèle. Les deux nouveaux franchisés, Steve et Loïc Vergères, ont déjà recruté 7 employés à temps plein et 2 à temps partiel.

Inauguré le 15 avril 2013, le « Tourbillon Center » regroupe une douzaine d’enseignes (dont un supermarché Migros principale source de trafic) sur une surface d’environ 7 000 m2 ciblant les 7 000 habitants du quartier de Champsec à Sion. Une zone stratégique pour le développement de la capitale valaisanne et de l’enseigne SUBWAY®.

Un restaurant 3 en 1

Le 1er restaurant Romand a la particularité d’offrir trois entrées : la première entrée se fait du parking via une grande terrasse ce qui permet d’accéder au restaurant pendant les heures de fermeture du centre commercial (soir et dimanche), la 2de se fait par le centre commercial et la 3e par le drive directement d’un véhicule. Complémentaires, chacun de ces accès permet de cibler l’ensemble des potentiels clients de la zone et d’assurer un maximum de trafic : les clients du centre commercial, les automobilistes qui passent devant le centre commercial sur leur trajet ainsi que les habitants qui souhaitent simplement se restaurer. Sur place ou à emporter, à l’intérieur ou en terrasse, le restaurant se plie aux convenances de chacun.

Le restaurant s’étend sur une surface de 216m2, et compte au total 62 places assises.

 

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.