OBJECTIF : 55 IMPLANTATIONS
Benoît Vrielinck, Directeur Général de l’enseigne, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le marché de la cuisine évolue à grande vitesse, et Ixina compte poursuivre le développement de son réseau dans les pays où il est implanté. En 2012, trois points de vente ont vu le jour en Belgique, et plus d’une dizaine d’ouvertures est souhaitée ces prochaines années.
Rien d’étonnant à ce que l’expansion s’oriente avant tout vers la Flandre : « A la base nous sommes une franchise francophone, donc mieux implantée en Belgique francophone. Dans la partie néerlandophone surtout nous avons à peu près encore une quinzaine de zones contractuelles libres Nous travaillons avec des zones contractuelles : chaque franchisé dispose d’une liste de communes qui constituent sa zone de chalandise dans laquelle il est seul maître à bord et où il peut développer le concept Ixina », précise le directeur.
UN ESPACE 3D DANS CHAQUE MAGASIN DU RESEAU DE CUISINE
« Nous avons également lancé un nouveau concept de magasin unique en intégrant un espace 3D, ce qui nous permet d’offrir un service encore meilleur aux consommateurs », explique Vrielinck. Chaque magasin Ixina est subdivisé en différents espaces de vie. Dans chacun de ces espaces le client peut consulter, sur un écran télé, les différentes couleurs, accessoires, prix et promotions concernant la cuisine exposée.