Le secteur de la restauration rapide est en pleine croissance. Il connait aujourd’hui un véritable boom qui s’explique par la diversification des produits proposés. Cette diversification a permis l’ouverture du marché à un grand nombre de métiers.
La restauration rapide : La fin du dictat des hamburgers et de la pizza.
Pendant plus de 30 ans, la restauration rapide a été animée par la vente d’hamburgers et de pizzas. Depuis les années 2000, cette forme de restauration rapide a été pointée du doigt comme trop grasse et peu équilibrée. Les consommateurs ont eu besoin de nouvelles alternatives. Cette demande a poussé les restaurateurs à élargir leur offre et proposer de nouveaux produits tels que des pâtes, des salades, des sushis, etc.
L’évolution des modes de consommation
Aujourd’hui, les consommateurs prennent moins de temps pour leur pause déjeuner. Elle est passée en quelques années à seulement 30 min. Cette évolution pousse les consommateurs à se restaurer auprès des chaines de restauration rapide. Mais ils restent à la recherche de services et de produits de qualité.
Une concurrence féroce
La diversification des concepts a renforcé la concurrence. Aujourd’hui, la rentabilité des concepts mono-produits est de plus en plus dure, ce qui les oblige à élargir leur offre.
Retrouvez les franchises de restauration rapide qui recrutent.
Vidéo réalisée en mars 2012 à Paris par AC Franchise avec la collaboration de la franchise La boîte à pizza, Sambo Shop, Mezzo di Pasta, Stratto et la franchise La croissanterie.