Chargement du lecteur vidéo
Chaque entreprise est unique ! Unique dans son mode de fonctionnement, sa culture, ses valeurs, ses symboles… C’est pourquoi il ne faut pas dupliquer une même organisation commerciale ou un même plan d’actions commerciales sur différentes entreprises. Qu’est ce qu’une fonction commerciale ? Comment est-elle organisée ?
Renforcer le lien entre le client et l’entreprise
Philippe Poirot : « La bonne organisation commerciale c’est celle qui permet de faire rentrer le maximum de contacts adapté à vos capacités de production… » Il faut donc rester vigilant sur la capacité de l’entreprise à répondre aux attentes de ces nouveaux clients, à tenir ses promesses quant aux délais fixés et à la bonne qualité des produits.
Aujourd’hui, la première problématique des PME, TPE est qu’il faut modifier leur organisation en interne, identifier les disfonctionnements qui existent afin de répondre au mieux aux besoins de leurs clients, de la prise de commande jusqu’à la livraison du produit.
La mission d’un expert Prospactive est le développement commercial externalisé. Philippe Poirot, expert, nous présente dans cette vidéo ce qu’est la fonction commerciale et comment l’organiser au sein d’une entreprise.
Le but est de définir et mettre en place des actions pour atteindre ses objectifs, améliorer l’organisation commerciale et optimiser la performance commerciale de l’entreprise.
Le but est de définir et mettre en place des actions pour atteindre ses objectifs, améliorer l’organisation commerciale et optimiser la performance commerciale de l’entreprise.
Vidéo réalisée en mars 2011