Les franchises de beauté ont la forme

  • Créé le : 07/11/2010
  • Modifé le : 07/11/2010
Le marché de la beauté, c’est en France un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros, 16 000 établissements et plus de 50 000 salariés sur les créneaux aussi complémentaires que les soins du corps, l’épilation, le bronzage, le thermalisme, la thalassothérapie, l’amincissement ou la remise en forme.

Avec des enseignes dynamiques comme, entre autres, Physiomins  (amincissement) ou Esthetic Center (institut de beauté), la franchise a réussi à obtenir une bonne part du gâteau et a encore des beaux jours devant elle.

Au cur de la réussite de ces structures du bien-être : la volonté des Français, hommes et femmes, de lutter contre le stress et d’oublier leur quotidien Mais également des véritables stratégies d’innovation des enseignes avec un élargissement de la palette de leur offre de soins.

La franchise de la beauté vous intéresse ? Les réseaux recherchent des candidats disposant d’un apport personnel compris entre 20 000 et 80 000 euros pour un investissement allant de 75 000 à 165 000 euros.

Les profils requis : un intérêt pour le contact clientèle, un bon esprit d’équipe et de réelles compétences de gestion et de management.

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.