Franchise ESTHETIC CENTER
La franchise Esthetic Center est un concept d’institut de beauté sans rendez-vous qui propose aux femmes comme aux hommes une carte de soins de beauté de qualité. L’enseigne a été rachetée en Mars 2016 au Groupe FL finances par le groupe Beauty Success.
L’offre de la franchise Esthetic Center
L’offre est aussi complète pour le visage que pour le corps, à des prix très attractifs, avec un système d’abonnement permettant une fidélisation des clients efficace soutenu par une politique commerciale très dynamique
Axé dans un premier temps sur l’épilation, Esthetic Center propose également aujourd’hui des soins du visage et du corps ainsi que la pose d’ongles, et l’amincissement et le rajeunissement via des machines High tech. Aujourd’hui l’enseigne développe et commercialise ses propres gammes de produits, des produits de qualité fabriqués en France.
Les + de la franchise Esthetic Center
– Le High Tech au service de la beauté :
Axée dans un premier temps sur l’épilation, Esthetic Center propose également aujourd’hui des soins du visage et du corps ainsi que la pose d’ongles et l’amincissement et le rajeunissement via des machines high-tech.
– Une communication nationale dynamique, et une communication locale adaptée
– Des formations permanentes et exclusives pour les équipes
– Des produits Esthetic Center fabriqués en France et une carte de soins en constante évolution.
Qui peut ouvrir un institut de beauté Esthetic Center ?
Le franchiseur s’adresse ainsi à tout type de profil, homme ou femme, seul ou en couple, présentant des qualités de bon gestionnaire et de manager. Aucun diplôme d’esthétique n’est nécessaire. En revanche, le franchisé devra s’entourer d’esthéticiennes diplômées pour la pratique des soins.
Les ingrédients de la réussite
Le succès de la franchise Esthetic Center repose – selon ses franchisés – sur son concept sans rendez-vous, mixte et à des prix accessibles qui se développe dans des instituts de beauté généralistes proposant des prestations de qualité et innovantes, de l’épilation à la pose d’ongles en passant par les soins visages, les modelages ou la minceur.
Forts de ce succès et satisfaits par la rentabilité de leurs centres et par l’accompagnement du franchiseur, plusieurs franchisés ont décidé d’ouvrir leur deuxième voire leur troisième centre Esthetic Center (le plus gros multi-franchisé possède cinq unités dans la région Haute-Savoie).
Selon Laurent Layrac, à la tête de deux instituts à Mantes-la-Jolie et Fontenay-sous-Bois, le retour sur investissement à Esthetic Center est quand même assez rapide et le franchiseur (FL Groupe) est présent aux côtés de ses franchisés à tous les stades du projet.
Historique
1998 : Création de l’enseigne qui s’appelait à l’époque Epil Center et ne proposait que l’épilation à bas prix.
2003 : Séduit par le concept, Frantz Lallement, déjà franchiseur en restauration, rachète la chaîne après avoir étudié le potentiel du concept et évalué la capacité de développement du réseau qui comptait une trentaine de centres.
2005 : L’enseigne atteint les 100 ouvertures et entame son développement à l’international notamment en Espagne où elle installe 6 instituts.
2006 : Epil Center change de nom et devient Esthetic Center.
2007 : La chaîne n°1 européen du marché de la beauté sans rendez-vous, débarque dans le pays de l’Oncle Sam et ouvre un premier centre.
2010 à 2013 : Esthetic Center signe un partenariat avec Miss France, qui devient ambassadrice des instituts.
2015 : Le réseau exporte son savoir-faire en Suisse via la master franchise. La même année, le réseau remporte la victoire de la Beauté 2015-2016 dans la catégorie « Lieux de Beauté » pour la 8ème année consécutive.
2016 : La franchise Esthetic Center compte aujourd’hui plus de 200 instituts dans l’Hexagone et à l’étranger.
2017 : l’enseigne modernise son image, à travers une évolution de son logo et de son identité visuelle, pour affirmer son positionnement innovant sur le marché.
Si vous souhaitez ouvrir un institut de beauté, nous vous invitons à déposer votre candidature.
Voir la franchise Esthetic Center en vidéo.