Belgique : le franchiseur dietplus cible les petites agglomérations

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Belgique : le franchiseur dietplus cible les petites agglomérations
  • Créé le : 03/09/2020
  • Modifé le : 03/09/2020

Fondé en France en 2011, le réseau de franchise dietplus, le spécialiste du rééquilibrage alimentaire, a réussi à exporter son concept vers plusieurs pays d’Europe, dont notamment la Belgique. Aujourd’hui, le franchiseur annonce qu’il est désormais possible d’ouvrir une franchise dietplus dans toute ville dont le nombre d’habitants atteint les 7 000. Les candidats à la franchise sont libres de choisir leur ville d’implantation du moment que cette condition est remplie.

Belgique : le franchiseur dietplus cible les petites agglomérations

Le franchiseur dietplus revoit sa stratégie de développement 

Le réseau français dietplus qui a fait son entrée sur le marché belge en 2017, revoit sa stratégie de développement dans le pays.  En effet, il est désormais possible d’ouvrir une agence dietplus même dans les petites villes du moment qu’elles comptent 7 000 habitants. La marque cherche des emplacements de choix avec des surfaces variant entre 40 et 60 m². Ainsi, les futurs franchisés pourront aménager un espace de vente ainsi qu’un bureau pour recevoir les clients en rendez-vous privés.

Devenir coach dietplus

Devenir franchisé dietplus ne nécessite pas l’obtention d’un diplôme particulier ni d’avoir une expérience antérieure dans le domaine de la minceur. Il n’existe pas non plus de profil type. Les adhérents proviennent d’horizons divers et variés. La force du modèle dietplus est d’être accessible à toute personne dynamique, possédant un bon sens relationnel, un sens de la communication et de l’écoute.

L’expert en rééquilibrage alimentaire prévoit de s’implanter dans une quinzaine de villes belges. L’enseigne accorde une importance capitale à l’encadrement de ses franchisés. En effet, en rejoignant la famille dietplus, l’adhérent a droit à une formation initiale de 3 semaines. Ainsi, il sera en mesure de gérer son centre en toute autonomie. Au terme de cette formation, le franchisé saura comment accueillir ses clients, réaliser un bilan nutritionnel mais aussi comment mettre en œuvre le protocole.

Il est également formé sur les vertus des différents produits commercialisés par la marque pour pouvoir à son tour conseiller ses clients. Par ailleurs, chacun des franchisés du réseau Dietplus bénéficie d’une formation continue et d’un accompagnement régulier. L’objectif est de les aider à développer l’activité de leur centre.

Actualités de DIETPLUS

En perpétuelle croissance, l’expert du rééquilibrage alimentaire dietplus Belgium, s’enrichit une fois de plus d’un tout nouveau centre installé à Binche. Aux manettes, Canan Ozturk, désormais fière d’arborer son nouveau statut de coach. De cliente à dirigeante il n’y a qu’un pas ! Afin de parfaire son réseau de spécialistes et de renforcer sa présence sur […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Réseau d’agences dédié au rééquilibrage alimentaire, dietplus s’adapte à ses clients et tente de répondre aux mieux à leurs attentes en se basant sur un coaching personnalisé. Etre attentif aux besoins de chacun … Dietplus, franchise de rééquilibrage alimentaire dédiée aux professionnels de la diététique et à toute personne désireuse de perdre du poids, tente de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.