L’actionnaire principal, Qualium Investissement**, filiale à 100% de la Caisse des Dépôts a été satisfait des derniers chiffres de la franchise de restauration rapide. Sur ce constat, la filiale a pris la décision de conserver la majorité des parts dans l’entreprise.
La possibilité d’une introduction en bourse autre option envisagée par la banque d’affaires – reste quant à elle d’actualité. Elle permettrait à l’actionnaire de faire entrer de l’argent frais dans la trésorerie, tout en restant présent dans le réseau de franchise.
* La banque Rothschild a été mandatée pour réfléchir à trois solutions viables: une cession pure et simple des actifs à un industriel, l’entrée en Bourse ou un refinancement de la dette via le high yield.
** Qualium investissement est une filiale de la CDC qui a pour objectif d’investir dans des sociétés valorisées entre 40 et 250 millions d’euros, des PME souvent familiales qui cherchent des nouveaux actionnaires ou des financements nécessaires à des acquisitions.
Pour toute information complémentaire, visitez les réseaux de franchise de restauration rapide qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de restauration rapide