C’est à Rouen-Barentin qu’Ixina a ouvert son 61e point de vente en France. Avec un espace magasin de 438 m², ce ne sont pas moins de 23 modèles de cuisines qui sont présentés. L’ouverture de ce magasin devrait permettre la création de 3 emplois directs et autant d’indirects.
La 62e implantation française a quant à elle ouvert ses portes, avec 410 m², 21 modèles de cuisines, la création de 5 emplois directs et autant d’indirects.
La 62e implantation française a quant à elle ouvert ses portes, avec 410 m², 21 modèles de cuisines, la création de 5 emplois directs et autant d’indirects.
L’enseigne occupe actuellement près de 900 personnes, pour un chiffre d’affaires qui a dépassé les 240 millions d’Euros en 2008.
L’entreprise poursuit donc son développement en France. Cette année, une dizaine de points de vente y ont été inaugurés et la fin de l’année devrait encore voir quelques ouvertures, dont celles notamment de Saint-Pierre (La Réunion) et de Maubeuge courant octobre. Une vingtaine de projets sont actuellement en développement pour 2010 et 2011, avec un objectif de couverture complète du territoire français à un horizon de 3 à 5 ans.
A l’international, après le marché originel en franchise en Belgique, après l’Espagne, l’Italie, la Chine et le Cambodge, Ixina a également mis le pied au Maghreb en ouvrant en octobre un point de vente en franchise au Maroc à Casablanca, un autre franchisé à Alger en mai, et dernièrement un à Tunis cet été. Concernant l’Europe, un magasin portugais a été inauguré le 24 septembre à Casal do Marco (banlieue de Lisbonne).
Des projets sont également en cours de développement en Suisse et aux Emirats Arabes Unis.
Cette franchise vous intéresse ? Retrouvez l’interview vidéo du franchiseur XINA.