La franchise Ticket Com, spécialiste de la vente d’espaces publicitaires au dos des tickets de caisse, a annoncé l’ouverture de 5 nouvelles enseignes pour l’année 2009, en France, en Belgique et en Argentine. La franchise publicitaire renforce son réseau en Europe, et part à la conquête de nouveaux territoires.
Cinq nouveaux franchisés Ticket Com
Deux nouveaux franchisés ont ainsi rejoint le réseau Ticket Com français en juin dernier, portant à 48 le nombre d’enseignes nationales. Ils prennent la direction des départements du Val d’Oise (95) et du Rhône (69), avec un objectif de CA de 200 000 euros la première année et 300 000 euros la suivante.
Le franchiseur Ticket Com a également signé deux contrats de franchise en Belgique. Déjà bien représenté en Europe (Espagne, Allemagne, Italie, Suisse, Roumanie, République Tchèque, Angleterre, Grèce, Moldavie), et présent au Maroc, à Mayotte et à la Réunion, le réseau Ticket Com s’attaque maintenant au continent sud-américain avec une franchise en cours d’ouverture en Argentine.
Perspectives de développement au sein du réseau Ticket Com
Le franchiseur Ticket Com explique le dynamisme de son réseau par l’efficacité de son concept de couponing, un produit bon marché et concrètement efficace pour les annonceurs, notamment dans une période de crise pour le marché de la publicité traditionnelle.
Le réseau Ticket Com indique à cette occasion constituer une belle perspective de reconversion pour les commerciaux expérimentés désireux de prendre leur indépendance. Il leur garantit un retour sur investissement en moins d’un an, en vertu d’un faible apport de départ et d’un fort potentiel de rentabilité.
Et afin de continuer à asseoir sa position de leader du couponing en Europe, Ticket Com a réuni 5 de ses franchisés en avril dernier pour repenser sa stratégie et ses outils de commercialisation. Les conclusions de ces débats ont été présentées individuellement à chaque franchisé français, et en réunions plénières aux franchisés italiens, espagnols, suisses et allemands.
Les clients du réseau Ticket Com satisfaits
La franchise Ticket Com profite enfin de cette fin d’année pour dresser un bilan chiffré de quelques-unes de ses opérations et illustrer l’efficacité de son concept pour ses clients.
Le magasin Bricorama de Nice a ainsi enregistré plus de 1 000 visites supplémentaires avec un retour sur investissement très supérieur à la moyenne de ses opérations habituelles, et a décidé de doubler son budget chez Ticket Com en intégrant de nouveaux supermarchés parmi ses distributeurs.
La station de ski du Mercantour, cliente Ticket Com depuis 3 ans, a de son côté enregistré plus de 1 200 visites grâce à sa campagne de couponing sur la période de novembre 2008 à mars 2009, tandis que le Lido, un cinéma de Fréjus, reçoit chaque mois 5 000 clients présentant un coupon de réduction.
A Antibes, le salon de coiffure Camille Albane d’Antibes a pu créer du trafic sur ses plages horaires plus grâce à sa campagne de couponing menée par le réseau Ticket Com. Enfin, le Quick de Villeneuve-Loubet a accueilli plus de 7 000 clients supplémentaires avec une rentabilité de 13,80 € pour 1 € investi.
D’après un communiqué
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