Alors que nous vous annoncions la semaine passée que l’expérience Red Market était depuis le début de l’année sur le banc d’essai avec son unité de Gembloux, le groupe Delhaize a déclaré qu’un autre Red Market allait voir le jour en octobre prochain à Andenne. Si cette annonce était prévue de longue date, celle de l’ouverture de 4 Red Market en 2010 l’était beaucoup moins !
Cette annonce semble donc confirmer le succès de l’expérience Red Market de Gembloux. Le concept, rappellons le rapidement, consiste à proposer à ses clients des produits à bas coûts tout en gagnant du temps grâce à un système de scan des articles fait par le client lui même.
Red Market vise également les clients qui travaillent et reste ouvert plus tard que les supermarchés traditionnels. En somme, Red Market concurrence les enseignes low cost classique en y apportant une dimension gain de temps interessante.
Si pour l’heure le développement de Red Market se fait en propre par le groupe Delhaize, le succès des prochaines unités pourrait ouvrir les portes de la franchise à Red Market. Ce serait une franchise supermarché innovante et à fort potentiel !