Carrefour Belgique ouvre son premier Walk-in Drive

Carrefour Belgique ouvre son premier Walk-in Drive
  • Créé le : 20/05/2019
  • Modifé le : 28/05/2019

Présent dans plus de 30 pays avec plus de 12 300 magasins, le groupe Carrefour compte 10 000 collaborateurs et près de 1 000 points de  vente en Belgique. Le groupe est le seul distributeur à être présent pratiquement dans chaque commune avec plus de 440 supermarchés Carrefour Market, quelque 300 magasins de proximité Carrefour Express, plus de 200 points de retrait Carrefour Drive et 40 Hypermarchés Carrefour.

En mars dernier, l’enseigne a ouvert son premier Walk-in Drive au sein de son magasin franchisé Express de la rue Froissart 93, à Bruxelles.

Carrefour veut compléter son offre de commerces de proximité en ville

Carrefour Belgique propose depuis 2013 l’offre Drive qui permet de faire ses courses sur internet, puis de venir les récupérer à proximité d’un Hypermarché Carrefour ou d’un Carrefour Market. Le groupe espère à travers ce nouveau concept Walk-in Drive, ou drive piéton, comme il est appelé chez Carrefour France, toucher un nouveau type de clientèle : celui des centres villes qui compte notamment plus de mono-foyers et de personnes ne possédant pas de véhicules. Ces clients vont désormais pouvoir récupérer leurs courses dans ce premier Walk-in Drive après avoir passé leurs commandes via le site web de Carrefour ou l’appli Carrefour.

Un magasin franchisé à la pointe de la technologie

Le Carrefour Express de la rue Froissart, ouvert en avril 2018 et dirigé par le multifranchisé Gurkan Cekic, se démarque des autres magasins par de nombreuses innovations. Outre l’offre Walk-in Drive, les clients ont la possibilité de payer à des caisses mobiles.

Un terminal de paiement couplé au smartphone permet de scanner les articles et de les régler par carte bancaire grâce à un collaborateur muni d’un smartphone qui circule parmi les clients faisant la file. Le magasin est également équipé d’un espace cosy garni de tables basses, de fauteuils et mange-debout, avec à disposition une machine à smoothies et un distributeur-trancheur automatique d’ananas.

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.