DECATHLON, enseigne dédiée exclusivement au sport se lance à la conquête du Japon en ouvrant son premier magasin à Nishinomiya dans le centre commercial de Hankyu Nishinomiya Gardens.
Une longue préparation…
Decathlon, enseigne sportive depuis 1976, a décidé de partir à la conquête de l’empire du Soleil-Levant. La marque s’est attelée à une longue préparation avant d’inauguré son premier point de vente asiatique dans la ville de Nishinomiya, située entre Kobe et Osaka.
Le magasin est installé au sein du centre commercial de Hankyu Nishinomiya Gardens et commercialise les marques de Decathlon telles que Quechua, Domyos et Kalenji.
Ce nouveau projet est une aubaine pour la structure et l’enjeu est important car le Japon représenterait en effet le deuxième plus grand marché de sport au monde après les Etats-Unis et génère un chiffre d’affaire de près de 11 milliards d’euros.
A propos du réseau Decathlon
Decathlon, enseigne française lancée en 1976 dans le centre commercial d’Englos près de Lille est implantée aujourd’hui dans plus de 50 pays à travers le monde.
En 2018, le groupe a élit résidence au Kenya, au Congo, au Sri Lanka et au Canada.
La marque ne franchise pas en Belgique.
Pour rejoindre l’aventure, un apport personnel minimum de 300 000 euros est nécessaire.