L’unique chaîne de magasins de bricolage belge, la franchise Hubo, vient d’ouvrir son 150ème magasin. En effet, avec les deux ouvertures à Brakel (où se trouvait auparavant le Handy Home), et dans le centre de Charleroi (un nouveau magasin de 2 000 m² juste à côté du centre commercial Ville2), Hubo atteint la barre symbolique des 150 magasins.
D’autres ouvertures sont prévues en 2020. Par ailleurs, cinq magasins existants déménageront vers un emplacement plus grand et mieux situé.
L’accompagnement client au cœur du nouveau concept
Hubo veut se positionner en véritable ‘partenaire pour la résolution de problèmes’ au sein du secteur du bricolage. Une page ‘Aide et Conseils’ sur le site du détaillant offre aux internautes qui souhaitent réaliser seuls leurs travaux à la maison ou au jardin, de nombreux conseils de bricolage.
Ceux qui sont à la recherche d’un bricoleur pour leurs projets de bricolage, Hubo leur recommande de faire appel aux bricoleurs à domicile de ListMinut. Ils sont alors redirigés vers la plateforme ListMinut. Une rubrique ‘Foire aux questions’ rassemble les questions les plus fréquemment posées à son service clientèle, ainsi que la réponse à ces questions.
De plus, l’enseigne Hubo travaille à un nouveau concept de magasins où le professionnel et le bricoleur amateur se rencontreront. Le premier déploiement est prévu au printemps 2020.
Les 3 principaux piliers de la réussite de Hubo
Le succès de la franchise Hubo s’est forgé autour de trois piliers :
- La proximité du client avec le point de vente est une donnée très importante de la philosophie de Hubo. Les magasins Hubo sont faciles d’accès et dotés de grands parkings.
- Hubo propose un vaste assortiment : des matériaux de construction, des équipements de jardinage, des meubles de jardin, des cuisines, des salles de bains, du petit matériel pour le vélo et la voiture, de l’éclairage, des produits de nettoyage et d’entretien…
- Un rapport qualité/prix intéressant : Hubo maintient un niveau de prix bas sans y perdre en qualité.