Avec 40 Hypermarchés Carrefour, plus de 440 supermarchés Carrefour Market, 300 magasins de proximité Carrefour Express et plus de 200 points de retrait Carrefour Drive, Carrefour Belgique bénéficie d’un ancrage local solide.
En effet, Carrefour Belgique est le seul distributeur à accompagner le client à chaque moment de sa consommation. Présent dans presque toutes les communes, le réseau s’est enrichi mardi 26 novembre de deux nouveaux magasins.
Deux nouveaux points de vente franchisés en une seule journée
Carrefour Belgique renforce sa présence dans le métro. En effet, un Carrefour Express vient d’ouvrir ses portes à la station de métro Saint-Guidon à Bruxelles. Le nouveau point de vente, comme tous les magasins franchisés Carrefour Express installés dans les gares ferroviaires et les stations de métro, répond aux attentes des clients « On the Go ». D’une surface de 75 m², il est géré par le franchisé Mergim Balaj.
Par ailleurs, le groupe a ouvert simultanément un deuxième point de vente à Rupelmonde. Ce dernier remplace l’ancien magasin du franchisé Yves Bastijn. Il se trouve à quelques centaines de mètres seulement de l’ancien site de Kruibeke. D’une surface de vente de 1 300 m², le nouveau Carrefour Market met l’accent sur les produits frais.
Carrefour Belgique s’engage en faveur d’un commerce responsable
Carrefour tient à affirmer son engagement en faveur de l’environnement avec notamment la mise en place de nouveaux réfrigérateurs économes en énergie. En effet, ces derniers utilisent du CO2, avec des portes sur les meubles de refroidissement pour limiter les pertes d’énergie. L’éclairage se fait exclusivement avec des LED, ce qui permet une consommation d’énergie réduite de 15%. Des panneaux solaires seront installés en décembre.
Par ailleurs, Carrefour veut devenir plus flexible et plus simple et continuer à développer la complémentarité de ses magasins (omnicanalité). En effet, le groupe veut à travers ses trois enseignes (Express, Market et Hypermarché), ainsi que son e-commerce et ses services innovants, garantir une expérience d’achat de qualité à ses clients.