
Covid-19 : Carrefour Belgium solidaire
Carrefour a revu son mode de collaboration avec les producteurs locaux pour les aider à écouler leurs stocks de produits souvent périssables et difficiles à stocker. Concrètement, le producteur local va traiter directement avec le directeur de magasin ou le franchisé. Ensemble, ils vont conclure un accord sans devoir passer par la centrale d’achat du groupe Carrefour. En procédant ainsi, les producteurs approvisionnent directement les points de vente franchisés Carrefour.
Habituellement, les magasins Carrefour ne peuvent collaborer qu’avec les exploitations agricoles se trouvant à 40 km à la ronde. Cette règle ne concerne pas les points de vente situés à Bruxelles. Avec la situation inédite que connaît la Belgique, Carrefour a choisi d’élargir sa collaboration avec les agriculteurs régionaux pour les aider à poursuivre leur activité. Chaque producteur aura désormais accès à tous les magasins du groupe et pas seulement ceux de sa région.
Ouvrir une franchise Carrefour en Belgique

Les franchisés Carrefour bénéficient d’un accompagnement sur les plans commercial et promotionnel. Par ailleurs, en rejoignant le groupe Carrefour Belgium, les porteurs de projets peuvent compter sur l’expertise et sur l’appui d’un réseau solide et structuré. Le franchiseur recherche des entrepreneurs motivés ayant des compétences en gestion d’entreprise et de bonnes qualités relationnelles.