Schmidt Groupe, qui exploite les enseignes Schmidt et Cuisinella, fait le bilan de son année 2020, qui malgré la crise, affiche de beaux résultats.
Une année record
En dépit de l’instabilité du contexte sanitaire qui a contraint l’ensemble des magasins Schmidt et Cuisinella à maintenir portes closes lors du confinement, le réseau a tout de même réussi, grâce notamment à l’instauration d’un plan de relance, à clôturer son bilan 2020 avec un chiffre d’affaires identique à l’année précédente.
Une prouesse pour la chaîne qui est fière d’avoir malgré tout garder le cap.
Côté déploiement là aussi, Schmidt Groupe réalise une année record en terme d’ouvertures avec pas moins de 50 nouveaux magasins qui ont été installés dans 5 pays. 40 unités françaises et 10 établissements répartis entre la Suisse, la Belgique, l’Angleterre et l’Espagne.
Pour faire face à la crise et atteindre ce niveau de développement, l’ensemble des membres Schmidt Groupe ont su faire preuve d’adaptabilité et d’agilité pour anticiper les problématiques. C’est également sans conteste que ces derniers ont pu compter sur l’expertise et la notoriété de la marque, elle-même positionné sur un secteur porteur et florissant.
Aussi, l’enseigne s’est réorganisée en mettant en place nombreux nouveaux outils et pratiques, gage de pérennité. L’instauration de ces différents éléments ont pour but :
- De réduire les coûts au démarrage dans le cadre d’une ouverture
- D’avoir de l’avance sur toutes les solutions digitales
- De gagner en réactivité et efficacité
- De permettre d’ouvrir des magasins à distance (le 1er a d’ailleurs vu le jour en fin janvier 2020).
Surfant sur une belle dynamique de croissance, Schmidt Groupe espère ouvrir les portes de 30 nouveaux espaces de vente en 2021.