C’est officiel, le 99ème restaurant franchisé du réseau belge McDonald’s a vu le jour le mois dernier à Herstal dans un complexe commercial attractif.
Un 5ème projet pour un seul et même adhérent
C’est dans l’enceinte du complexe commercial Basse Campagne, dans la région liégeoise, qu’un nouvel établissement de restauration rapide McDonald’s a levé son rideau le 27 octobre 2021.
Cette nouvelle ouverture correspond également au 99ème restaurant belge de la marque à voir le jour. A sa direction, Philippe Piette, multi-franchisé et natif de la région liégeoise.
Issu initialement du secteur bancaire, cet entrepreneur ambitieux s’est lancé pour la première fois dans l’univers de la restauration en 2014 en prenant la tête de son tout premier restaurant McDonald’s.
Séduit par l’enseigne et par son mode de fonctionnement, Philippe Piette pilote aujourd’hui sa 5ème unité McDonald’s.
Cette nouvelle implantation est également pour lui une nouvelle étape qui s’articule autour de l’humain puisqu’il prépare don dernier né depuis plus de 3 mois avec notamment la partie recrutement qui lui permet de constituer son équipe de Herstal.
En tout, 35 nouveaux salariés et collaborateurs encadrés par 6 managers et 1 directeur compose la toute nouvelle équipe du point de vente.
Ces derniers ont été formés pendant une centaine d’heures avant l’ouverture afin de pouvoir servir au mieux les clients.
Le nouveau restaurant peut accueillir jusqu’à 220 personnes en places assise à l’intérieur et 56 places en terrasse. Il est aussi équipé de 4 doubles bornes de commande digitales, ainsi que d’une aire de jeux pour les enfants et d’une salle d’attente pour les coursiers de UberEats et Takeaway pour les commandes passées via McDelivery.
Un service à table est par ailleurs proposé à tous ceux qui le souhaitent, et un service de préparation de burgers à la minute et un double drive-in sont également à la disposition des clients les plus pressés.