Franchise Balls & Glory

Demander une documentation
Je suis intéressé par la franchise Balls & Glory Envoyer ma candidature

Issu d’une famille de bouchers installés à Gand, Wim Ballieu passait ses week-ends et les vacances à la ferme chez ses grands-parents en Flandre occidentale. A seulement 19 ans, Wim se lance dans l’entrepreneuriat avec un concept de catering événementiel. Une expérience réussie puisqu’au bout de deux ans d’activité, il a pour clients Louis Vuitton et Porsche. En 2012, ce passionné infatigable laisse cours à sa créativité avec un nouveau concept urbain qui garde un lien fort avec la ferme. Balls & Glory est lancé sous la forme d’un restaurant à lunch éphémère à Gan !

Le concept Balls & Glory

Balls & Glory propose des boulettes préparées à partir des meilleurs ingrédients de saison, avec de la viande provenant du propre élevage du franchiseur, roulées à la main et servies en toute simplicité. Les boulettes Balls & Glory sont célèbres pour leurs délicieuses farces liquides. Les clients peuvent choisir parmi plus de dix sortes de boulettes à consommer sur place ou à emporter.

La vision du franchiseur Balls & Glory

Selon Wim, le concept doit répondre à trois critères indispensables :

  • Retour sur investissement car sans bénéfices, il n’a pas de raison d’être.
  • Retour sur culture : toutes les parties prenantes doivent se sentir impliquées : le franchiseur, les collaborateurs, les clients et les fournisseurs, qui sont de vrais partenaires stratégiques. 
  • Retour sur réputation, c’est-à-dire être une marque durable. 

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Demander une documentation
Demander une documentation
Franchises suggérées
Franchise STEAK ‘N SHAKE STEAK ‘N SHAKE

Restauration rapide, fast food

Apport : 350 000€

Franchise HIPPOPOTAMUS HIPPOPOTAMUS

Restaurant à thème

Apport : 300 000€

Franchise Sushiria Sushiria

Restaurant à thème

Franchise COUSCOUS PARTY COUSCOUS PARTY

Restaurant à thème

Apport : 20 000€

Franchise La Grotte du Yeti La Grotte du Yeti

Restaurant à thème

Apport : 50 000€

Franchise Casa José Casa José

Restaurant à thème

Franchise LE PAIN QUOTIDIEN LE PAIN QUOTIDIEN

Restaurant à thème

Apport : 75 000€

Franchise BELGIAN BEER CAFE BELGIAN BEER CAFE

Restaurant à thème

Apport : 200 000€

Actualités du secteur Restaurant à thème

Annick van Overstraeten devient CEO de la franchise Pain Quotidien

Annick van Overstraeten vient d’être nommée CEO de la franchise Pain Quotidien, la chaîne de restauration façon boulangerie. Créée en 1990, l’enseigne belge propose à ses clients une offre variée de repas sains avec son incontournable pain bio. La marque est présente en Belgique, en France mais aussi ailleurs dans le monde. Pour pouvoir se […]

Steak’n Shake recherche ses franchisés sur AC Franchise

Pour rejoindre le réseau Steak’n Shake, il est essentiel de partager ses valeurs afin de pouvoir construire ensemble un projet à succès sur un secteur prometteur.

Les nouveautés de la franchise La Pataterie

Créée en 1996 à Brive-la-Gaillarde par Jean-Christophe Pailleux et lancée en franchise en 2003, La Pataterie est un concept de restauration autour de la pomme de terre. Présente dans 90 % des départements français, l’enseigne propose des formules variées adaptées à tous les âges, des menus généreux et des plats concoctés avec amour, servis dans un cadre authentique. Pour 2018 les nouveautés ne manquent pas pour le réseau La Pataterie.

Actualité Restaurant à thème

Actualités du réseau Balls & Glory

Partez à la rencontre du franchiseur Balls & Glory le 11 novembre à Anvers !

Créée par Wim Ballieu, la franchise Balls & Glory est née d’une passion, d’une vision et d’une envie : la passion du slow-food belge, la nécessité de savoir d’où vient ce que nous mangeons et l’envie de laisser libre cours à sa créativité et son esprit d’entreprise, avec un concept urbain qui garderait un lien fort avec la ferme…

Prix Mercure 2018 : la franchise Balls & Glory retenue parmi les 10 finalistes

L’enseigne spécialisée dans la préparation de boulettes Balls & Glory fait partie des 10 finalistes sélectionnés par la Fédération belge du commerce et des services, Comeos. Le prix Mercure viendra gratifier le meilleur concept de magasin de l’année 2018. L’année dernière, « The Belgian Chocolate House » a remporté le prix distinctif Mercure 2017. Cette année la concurrence est plus rude que jamais. C’est sur une longue liste de critères que les sept membres du jury vont donc évaluer les enseignes finalistes pour dénicher le meilleur concept de l’année.

Plus d'actualités du réseau Balls & Glory

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.