L’enseigne spécialisée dans la préparation de boulettes Balls & Glory fait partie des 10 finalistes sélectionnés par la Fédération belge du commerce et des services, Comeos. Le prix Mercure viendra gratifier le meilleur concept de magasin de l’année 2018. L’année dernière, « The Belgian Chocolate House » a remporté le prix distinctif Mercure 2017. Cette année la concurrence est plus rude que jamais. C’est sur une longue liste de critères que les sept membres du jury vont donc évaluer les enseignes finalistes pour dénicher le meilleur concept de l’année.
Qui remportera le prix Mercure 2018 ?
Ce prix est d’autant plus important qu’il sera décerné par un jury d’experts en retail. Les sept membres du jury se sont rendus incognito sur place pour découvrir davantage les 10 enseignes. Le président du jury n’est autre que Gino Van Ossel, professeur à la Vlerick Business School. Il revient sur l’importance de l’esprit créatif et entrepreneurial dans le monde du retail, un secteur en pleine évolution. Pour ce président du jury, les dix finalistes reflètent l’évolution du secteur du commerce, un secteur qui avance à grands pas en Belgique. Plusieurs candidats ont fait preuve d’innovation et de créativité, ce qui a rendu la sélection des finalistes encore plus difficile pour les membres du jury.
Le réseau de franchises Balls & Glory se félicite de cette distinction
Ravi d’être parmi les finalistes, Balls & Glory profite de cette occasion pour remercier toute son équipe et tous ses partenaires franchisés. L’enseigne n’oublie pas le rôle joué par ses fournisseurs, les agriculteurs et les artisans, dans la réussite de son concept urbain qui garde un lien fort avec la ferme. Balls & Glory remercie par la même occasion ses clients, les véritables adeptes des boulettes de viandes.
Un concept novateur
Balls & Glory fait partie des premiers fondateurs du concept fast-casual dans le monde. Il a été élu restaurant le plus innovant d’Europe remportant ainsi la palme d’or internationale. Le restaurant propose un large choix de boulettes roulées à la main et préparées à partir des meilleurs ingrédients de saison. Wim Ballieu, fondateur et dirigeant de Balls & Glory, entend développer davantage son réseau de restaurants avec objectif d’atteindre 50 points de vente d’ici 2025, dont une ouverture à NewYork.