
Franchise BEAUTY SUCCESS
Apport
130 000€
Droit d'entrée
10 000€
Formation
Oui
CA réalisable
900 000€
La franchise Beauty Success est un réseau de distributeur de grandes marques de produits cosmétiques, de maquillage et de parfums, en centre ville et centre commercial.
La franchise Beauty Success en quelques mots
Plus de 80% des franchisés proposent également un institut de beauté offrant soin et bien-être à chaque client. Franchise de parfumerie et de produits de beauté, Beauty Success se veut très présente en France. Elle dispose aussi de boutiques à Tahiti et au Maroc.
Profil du candidat : Investisseur, entrepreneur, commerçant, gestionnaire, professionnel de la parfumerie et de l’esthétique.
Faites connaissance avec les réseaux de franchise de beauté qui recrutent. Visonnez la vidéo de la franchise Beauty Success en France.
Développement
Date de validité des chiffres : 01/03/2012
Type de contrat : partenariat
Durée du contrat (en années) : 5
Année de la première ouverture en national en propre : 1995
Année de création du réseau dans d'autres pays : 2005
Nombre d'unités en propre dans le monde : 82
Nombre d'unités adhérentes dans le monde : 196
Nombre d'unités totales dans le monde : 278
Principaux pays d'implantation : Tahiti, Maroc, France
Pays d'origine du réseau : France
Les services
Remise de manuels de savoir-faire : Oui
Est-elle centrale de référencement : Oui
Aide pour l'étude de marché/statistiques nationales : Oui
Aide à la recherche d'un local : Oui
Analyse d'emplacement : Oui
Aide pour le dossier de financement : Oui
Formation initiale de l'adhérent (en jours) : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent : 15 jours
Une formation du personnel est-elle prévue : Oui
Autres aides au démarrage : Vous serez formés dans le cadre d'un parcours de 3 semaines de formation intégration dont 2 semaines théoriques et une semaine d'immersion dans un magasin tuteur. Vos équipes seront formées avant l'ouverture sur votre site.Assistance d'un animateur de réseau au moment de l'ouverture (4 jours sur place)...
Comparaison des performances des adhérents : Oui
Audit d'Adhérent, plans d'amélioration : Oui
Organisation de la publicité nationale : Oui
Aide à la publicité locale : Oui
Formation permanente : Oui
Autres aides en exploitation : Oui
Comité consultatif des adhérents : Oui
Principales commissions avec adhérents : Conseil Consultatif,
Commission Achats et Référencements,
Commission Publicité,
Commission Formation,
Commission Informatique et Systèmes d'information
Formations initiales, managers
et conseillères,
Formation continue, managers
et conseillères,
Formations marques.
Les chiffres
Les chiffres ci-dessous sont valables au : 01/06/2012
Chiffre d'affaire en national au public : 200 000 000€
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 900 000€
Droit d'entrée : 10 000€
Redevance d'exploitation (pourcentage) : 1 %
Commentaire sur la redevance d'exploitation : + 50€ HT mensuel par cabine de soins
Redevance publicitaire (pourcentage) : 1
Commentaire sur la redevance publicitaire : CA pour le format Parfumerie et 400 €/mois pour le format Boutique + 50€ HT mensuel par cabine
Commentaires sur apport personnel et investissement : Kit ouverture : 1500€ HT
Droit d'entrée : 10 000 € HT (1er magasin) ; 6 000 € HT (les points de vente suivants)
Investissement total hors pas de porte : 240 000€
Apport personnel minimum : 130 000€
Dont stock en moyenne : 150 000€
Dont aménagement en moyenne : 143 000€
Superficie minimum (en m2) : 130 m²
Superficie maximum (en m2) : 300 m²
Type d'emplacement : Emplacement Numéro 1 : en centre ville, en centre commercial
Zone de chalandise minimale (habitants) : 22 000 hab.
Nombre moyen de salariés d'une unité : 4