Franchise COMTESSE DU BARRY

Apport
50 000€
Droit d'entrée
5 000€
Formation
Oui
CA réalisable
300 000€
Demander une documentation

Fondée par Joseph Dubarry et son épouse, la franchise Comtesse du Barry est une franchise de fabrication et distribution de foie gras mais également de conserves alimentaires, produits frais et surgelés. Cette franchise spécialisée en foie gras s’adresse à une clientèle de fins gourmets. Le produit phare de cette franchise est le foie gras. Il est décliné, d’année en année, en plusieurs recettes afin de varier les plaisirs.

Fin 2012, l’enseigne procède à des modification sur son identité visuelle et se dote d’une nouvelle signature : « Maison de la gastronomie ». Avec ces changements, la franchise Comtesse du Barry souhaite attirer et fidéliser une clientèle plus large (35-55 ans) et donner un coup de fouet à son développement en Belgique et international.

De la vente par correspondance à un réseau de franchise

La Comtesse du Barry opére depuis longtemps dans la vente par correspondance et suite à la fameuse grève des postes françaises, il y lontemps, la marque a voulu ouvrir des boutiques Comtesse du Barry en franchise dans le monde et devenir ainsi la référence en matière de gastronomie française.

Rejoindre la franchise Comtesse du Barry ?

Le franchiseur promet partenariat basé sur le soutien et l’accompagnement du franchisé :
– Expèrience et notoriété de plus de 100 ans
– Des techniques de marketing performantes.
– Une assistance commerciale publicitaire
– Une formation avant l’ouverture de votre point de vente et un accompagnement « terrain » avant, pendant et après l’ouverture.
– Une véritable structure de dialogues « franchisé/franchiseur », avec un Conseil Consultatif dont le réseau a été l’un des premiers à se doter en 1986 mais aussi l’organisation de réunions régionales et d’un séminaire annuel.

Notre conseil habituel : Informez-vous sur la rentabilité de cette franchise auprès des adhérents existants avant toute décision.

Pour plus d’informations sur les enseignes qui recrutent, cliquez et découvrez les réseaux de franchise d’alimentation spécialisée. Visionnez également nos vidéos des franchises Belges.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Demander une documentation
Demander une documentation
Franchises suggérées
Franchise LE PALAIS DES THES LE PALAIS DES THES

Épicerie fine, café, thé

Apport : 75 000€

Franchise PASTA & COMPANY PASTA & COMPANY

Épicerie fine, café, thé

Apport : 20 000€

Franchise HEDIARD HEDIARD

Épicerie fine, café, thé

Apport : 100 000€

Franchise Simon Levelt Simon Levelt

Épicerie fine, café, thé

Apport : 30 000€

Franchise OLIVIERS & CO OLIVIERS & CO

Épicerie fine, café, thé

Apport : 85 000€

Franchise OIL & VINAGAR OIL & VINAGAR

Épicerie fine, café, thé

Apport : 30 000€

Franchise DEBAILLEUL DEBAILLEUL

Épicerie fine, café, thé

Apport : 150 000€

Franchise CHA YUAN CHA YUAN

Épicerie fine, café, thé

Apport : 75 000€

Actualités du secteur Épicerie fine, café, thé

Palais des Thés : une franchise qui s’agrandit

Lancée en franchise en 1991, l’enseigne Palais des Thés compte actuellement 48 magasins en France et est présente à l’étranger notamment en Belgique à travers ses 6 boutiques. Connue pour sa discrétion, la franchise s’est spécialisée dans la sélection des thés d’origine et des grands crus.

La franchise du thé poursuit ses implantations dans les grandes villes

Le réseau de franchise Cha Yuan, créé en 1999 par Nadia Bécaud, est spécialisé dans l’importation et la vente de thés. L’enseigne française distribue au sein de son réseau international une gamme de 250 variétés de thés de Chine, d’Inde ou bien encore du Japon. Elle associe au comptoir de vente un espace « Maison de […]

Cha Yuan s’installe en Belgique en franchise

C’est à Bruxelles que la franchise maison de thé Cha Yuan a décidé d’ouvrir son premier point de vente en franchise en Belgique. La franchise Cha Yuan propose à ses clients une gamme complète de thés provenant de plus importantes plantations du monde. On retrouve ainsi dans les boutiques franchisées Cha Yuan plus de 200 thés […]

Actualité Épicerie fine, café, thé

Actualités du réseau COMTESSE DU BARRY

A l’occasion de Noël, la Comtesse du Barry lève le rideau sur de nombreuses innovations gourmandes

Depuis plus d’un siècle, le premier réseau d’épicerie fine haut de gamme en France Comtesse du Barry n’a cessé d’innover pour proposer à ses clients des mets gastronomiques haut de gamme français. Créé en 1908 par Joseph et Gabrielle Dubarry, le spécialiste des produits gastronomiques du Sud-Ouest qui souffle cette année ses 110 bougies, dévoile ses innovations gourmandes à l’occasion de Noël et des fêtes de fin d’année. La marque met l’accent sur les produits locaux du terroir Gascon, sa collection de foies gras entièrement repensée, en déclinaisons de saveurs natures ou cuisinées, ainsi que sur ses nouveautés festives à savourer en entrée ou à l’apéritif. Les foies gras de canard entiers en conserve Comtesse du Barry sont préparés avec le plus grand soin, à la main, avec du sel de Guérande et du poivre.

Comtesse du Barry compte ouvrir 8 points de vente franchisés en Belgique au cours des prochains mois

Le premier réseau d’épicerie fine haut de gamme en France, spécialiste des produits gastronomiques du Sud-Ouest, créé en 1908 et lancé en franchise en 1976, poursuit son développement à l’international et annonce son intention d’ouvrir au cours des prochains mois 8 points de vente franchisés dont 6 à Bruxelles et 2 autres dans de grandes villes comme Anvers et Liège.

Plus d'actualités du réseau COMTESSE DU BARRY

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.