Anticafé

Apport
50 000€
Droit d'entrée
28 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

La franchise Anticafé réinvente le café traditionnel. La startup a déjà bien grandi et propose des espaces ouverts et accessibles librement selon un principe simple et novateur : le paiement au temps. Les visiteurs paient au temps passé sur place. Comptoir gourmand de petite restauration et bibliothèque, wifi ou équipements sont inclus. Chacun peut venir librement et à tout moment de la journée travailler, écrire, manger, boire, rencontrer, rêver… C’est ainsi l’espace qui s’adapte aux besoins de l’utilisateur et non l’inverse. Le concept a remporté le 2ème prix Trophée du Commerce 2014, le Prix B.R.A Tendances Restauration et un Prix Time Out Paris en 2015.

Les franchises Anticafé : un système collaboratif 

Le concept, fondé en 2013, a été expérimenté dans plusieurs pilotes en propre à Paris avant d’être lancé en franchise début 2016.  Le système de franchise de l’Anticafé se distingue par son aspect collaboratif et participatif : chaque partenaire participe à l’évolution du concept  et à son adaptation pour fédérer une communauté autour de son espace.  Le dialogue et l’accompagnement des partenaires s’articule comme un parcours autour de sept thématiques : le lancement (recherche de financement et de local, ouverture), le design et l’aménagement, les formations opérationnelles, le système comptable, la banque d’achats fournisseurs, et la communication et le marketing.

ATTENTION : En France Anticafé ne cherche plus de franchisés sauf à NANTES.

Anticafé s’intéresse à la Belgique et à toutes les capitales majeures européennes.

Il est inutile de poser une candidature pour d’autres pays ou des villes secondaires.

L’Anticafé recherche des partenaires sensibilisés à l’économie collaborative. Outre la capacité à investir en temps et argent, un sens « client » et managérial sont importants pour la réussite du pilotage quotidien de l’activité.

Actualités du secteur Café et bar spécialisé

Franchise de café, bière, vin, smoothies, jus de fruits, etc, les concepts sont légion pour ouvrir un bar à thème. Il faut définir vos critères, apport personnel bien sûr mais aussi produit, relation client, concept, marché durable ou effet de mode ...

Starbucks ouvre son sixième coffee shop dans l’agglomération de Toulouse

Présente sur le marché français depuis 2004, la franchise Starbucks propose différentes gammes de boissons à base de café, de thé et d’arômes, mais également des pâtisseries, viennoiseries, muffins, cookies, donuts, sandwichs, salades et yaourts. La chaîne multinationale de cafés compte aujourd’hui plus de 240 Starbucks en France, et projette d’atteindre 250 coffee shop d’ici 2020. Le premier torréfacteur et revendeur de cafés sélectionnés au monde, a annoncé il y a quelques jours l’ouverture d’un nouveau magasin dans la galerie commerciale Reflets Compans, en centre-ville de Toulouse. Il s’agit du sixième coffee shop de l’enseigne dans l’agglomération.

Starbucks confie à son partenaire Alsea SAB l’exploitation de ses cafés en France, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg

Le réseau Starbucks a signé un accord avec le groupe mexicain de franchise Alsea pour qu’il prenne en charge toutes les succursales de l’enseigne implantées en France, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg.

Franchise Alto Café : Les dernières actualités du mois d’octobre

Le premier coffee shop ouvert par le réseau Alto Café au 4ème arrondissement parisien aurait été une réussite qui conforte l’enseigne dans ses choix stratégiques. Le réseau mise désormais sur ce concept qui se veut unique pour séduire ses clients BtoB et BtoC.

Plus d'actualités

Actualités du réseau Anticafé

Focus sur le programme fidélité de la franchise Anticafé

Enseigne novatrice, la franchise réinvente le café traditionnel en mettant à la disposition de ses clients espaces ouverts et accessibles librement selon un principe simple et novateur : le paiement au temps. Pour travailler, passer un moment agréable entre amis, en couple ou en solo… chacun peut venir librement et à tout moment de la journée

Notons que la petite restauration, la bibliothèque, le wifi et les équipements sont inclus.

A ce concept bien pensé, l’enseigne ajoute un programme de fidélité très intéressant qui permet aux détenteurs de la carte membre de bénéficier de 15% de réduction sur toutes les visites dans tous les Anticafé.

Anticafé cherche des franchisés sur ac-franchise.com

Anticafé cherche des franchisés pour Nantes et pour la Belgique. C’est l’une des nombreuses opportunités de réseau en franchise, concession, affiliation, coopérative ou partenariat dans l’annuaire d’ac-franchise.com.

La franchise Anticafé compte investir les grandes villes françaises et belges

Le concept de la franchise Anticafé est très original : les clients payent à l’heure en contrepartie d’une connexion internet illimitée et d’une consommation à volonté.
L’enseigne, déjà présente avec quatre unités à Paris, vient d’inaugurer sa première unité lyonnaise en mars et compte bien continuer sur sa lancé.

Plus d'actualités

Fermer le menu