Franchise Anticafé
La franchise Anticafé réinvente le café traditionnel. La startup a déjà bien grandi et propose des espaces ouverts et accessibles librement selon un principe simple et novateur : le paiement au temps. Les visiteurs paient au temps passé sur place. Comptoir gourmand de petite restauration et bibliothèque, wifi ou équipements sont inclus. Chacun peut venir librement et à tout moment de la journée travailler, écrire, manger, boire, rencontrer, rêver… C’est ainsi l’espace qui s’adapte aux besoins de l’utilisateur et non l’inverse. Le concept a remporté le 2ème prix Trophée du Commerce 2014, le Prix B.R.A Tendances Restauration et un Prix Time Out Paris en 2015.
Les franchises Anticafé : un système collaboratif
Le concept, fondé en 2013, a été expérimenté dans plusieurs pilotes en propre à Paris avant d’être lancé en franchise début 2016. Le système de franchise de l’Anticafé se distingue par son aspect collaboratif et participatif : chaque partenaire participe à l’évolution du concept et à son adaptation pour fédérer une communauté autour de son espace. Le dialogue et l’accompagnement des partenaires s’articule comme un parcours autour de sept thématiques : le lancement (recherche de financement et de local, ouverture), le design et l’aménagement, les formations opérationnelles, le système comptable, la banque d’achats fournisseurs, et la communication et le marketing.
ATTENTION : En France Anticafé ne cherche plus de franchisés sauf à NANTES.
Anticafé s’intéresse à la Belgique et à toutes les capitales majeures européennes.
Il est inutile de poser une candidature pour d’autres pays ou des villes secondaires.
L’Anticafé recherche des partenaires sensibilisés à l’économie collaborative. Outre la capacité à investir en temps et argent, un sens « client » et managérial sont importants pour la réussite du pilotage quotidien de l’activité.