Franchise Anticafé

La franchise Anticafé réinvente le café traditionnel. La startup a déjà bien grandi et propose des espaces ouverts et accessibles librement selon un principe simple et novateur : le paiement au temps. Les visiteurs paient au temps passé sur place. Comptoir gourmand de petite restauration et bibliothèque, wifi ou équipements sont inclus. Chacun peut venir librement et à tout moment de la journée travailler, écrire, manger, boire, rencontrer, rêver… C’est ainsi l’espace qui s’adapte aux besoins de l’utilisateur et non l’inverse. Le concept a remporté le 2ème prix Trophée du Commerce 2014, le Prix B.R.A Tendances Restauration et un Prix Time Out Paris en 2015.

Les franchises Anticafé : un système collaboratif 

Le concept, fondé en 2013, a été expérimenté dans plusieurs pilotes en propre à Paris avant d’être lancé en franchise début 2016.  Le système de franchise de l’Anticafé se distingue par son aspect collaboratif et participatif : chaque partenaire participe à l’évolution du concept  et à son adaptation pour fédérer une communauté autour de son espace.  Le dialogue et l’accompagnement des partenaires s’articule comme un parcours autour de sept thématiques : le lancement (recherche de financement et de local, ouverture), le design et l’aménagement, les formations opérationnelles, le système comptable, la banque d’achats fournisseurs, et la communication et le marketing.

ATTENTION : En France Anticafé ne cherche plus de franchisés sauf à NANTES.

Anticafé s’intéresse à la Belgique et à toutes les capitales majeures européennes.

Il est inutile de poser une candidature pour d’autres pays ou des villes secondaires.

L’Anticafé recherche des partenaires sensibilisés à l’économie collaborative. Outre la capacité à investir en temps et argent, un sens « client » et managérial sont importants pour la réussite du pilotage quotidien de l’activité.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Demander une documentation
Demander une documentation
Franchises suggérées
Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Actualités du secteur Café et bar spécialisé

Le réseau Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique

David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]

point de vente ixina fléron

Un nouveau franchisé Ixina s’installe à Fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

Le réseau Brico s’offre un nouveau siège social

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Une nouvelle concession Mobalpa s’installe à Colomiers

L’enseigne destinée à l’aménagement de l’habitat Mobalpa poursuit son extension avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Colomiers. Il s’agit du second magasin pour le désormais multiconcessionnaire du réseau. Une nouvelle adresse Après Portet-sur-Garonne, c’est à Colomiers que Mobalpa a décidé d’ajouter un nouveau maillon à sa chaîne. A la tête des deux unités, […]

Le réseau Burger King fête ses 5 ans sur le sol Belge

5 ans après son arrivée en territoire Belge, le réseau Burger King affiche une belle dynamique et constate que son concept est fortement apprécié par les résidents du pays. La preuve en chiffres … Un déploiement constant C’est en juin 2017 que l’enseigne de restauration rapide Burger King s’installe pour la première en Belgique avec […]

Un nouveau flagship Panos ouvre ses portes à Brussels Airport

L’enseigne de restauration Panos renforce sa présence en Belgique en ouvrant les portes de son tout nouveau flagship store au sein de Brussels Airport. Ce dernier jouit d’un emplacement stratégique garant du succès de l’activité. Un nouveau corner pour les voyageurs Le groupe mondial des services food & beverages pour les voyageurs Autogrill, inaugure son […]

Actualités du réseau Anticafé

Focus sur le programme fidélité de la franchise Anticafé

Enseigne novatrice, la franchise réinvente le café traditionnel en mettant à la disposition de ses clients espaces ouverts et accessibles librement selon un principe simple et novateur : le paiement au temps. Pour travailler, passer un moment agréable entre amis, en couple ou en solo… chacun peut venir librement et à tout moment de la journée

Notons que la petite restauration, la bibliothèque, le wifi et les équipements sont inclus.

A ce concept bien pensé, l’enseigne ajoute un programme de fidélité très intéressant qui permet aux détenteurs de la carte membre de bénéficier de 15% de réduction sur toutes les visites dans tous les Anticafé.

Anticafé cherche des franchisés sur ac-franchise.com

Anticafé cherche des franchisés pour Nantes et pour la Belgique. C’est l’une des nombreuses opportunités de réseau en franchise, concession, affiliation, coopérative ou partenariat dans l’annuaire d’ac-franchise.com.

La franchise Anticafé compte investir les grandes villes françaises et belges

Le concept de la franchise Anticafé est très original : les clients payent à l’heure en contrepartie d’une connexion internet illimitée et d’une consommation à volonté.
L’enseigne, déjà présente avec quatre unités à Paris, vient d’inaugurer sa première unité lyonnaise en mars et compte bien continuer sur sa lancé.

L’Anticafé, un concept d’un tout nouveau genre !

Le concept Anticafé est le fruit d’une idée née du voyage de Leonid Goncharov – le fondateur de la marque – en Russie. L’Anticafé est un espace convivial, chaleureux, calme et cosy pour travailler, échanger ou se détendre. Il s’agit d’un concept innovant et original où la consommation est à volonté et où vous payez seulement le temps passé, tout le reste est compris !

On paye au temps écoulé à L’AntiCafé

lancer un nouveau type de concept de café sous l’appellation de L’AntiCafé. Les consommateurs y viennent pour de nombreux services. Le paiement se fait par rapport au temps passé et non pas par rapport aux produits consommés.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.