La franchise Anticafé compte investir les grandes villes françaises et belges

La franchise Anticafé compte investir les grandes villes françaises et belges
  • Créé le : 08/04/2017
  • Modifé le : 08/04/2017
Le concept de la franchise Anticafé est très original : les clients payent à l’heure en contrepartie d’une connexion internet illimitée et d’une consommation à volonté. 
L’enseigne, déjà présente avec quatre unités à Paris, vient d’inaugurer sa première unité lyonnaise en mars et compte bien continuer sur sa lancée. 

Franchise Anticafé : un concept aussi efficace qu’original

La franchise Anticafé séduit par son concept aux antipodes de la restauration classiques. Les clients ne défilent pas à une allure folle, bien au contraire ! Dans les unités Anticafé, les gens prennent le temps de se poser, de profiter de la connexion wifi et de la consommation à volonté de café, thés, petits gâteaux, céréales, petits pains… le tout pour 5 euros heure.
Le concept Anticafé est étudié pour contrebalancer le coût de la consommation à volonté : une seule personne peut servir les clients grâce à une organisation en libre-service. 
Nicolas Perrot, associé et responsable du développement d’Anticafé, ajoute  que les unités « se situent dans des quartiers dynamiques mais n’ont pas besoin de se situer en emplacement numéro un ou un bis. » De quoi réduire considérablement les charges fixes. 
La franchise Anticafé a également pensé à la fidélisation de ses clients avec la mise en place d’un programme de fidélité qui donne droit à une réduction de15 %. 
Ce concept, très urbain, est en phase d’investir les grandes villes françaises. Le franchisé lyonnais  prévoit déjà d’ouvrir une deuxième unité. Mieux encore, d’ici la fin de 2017, la franchise Anticafé devrait ouvrir des unités à Bordeaux, Toulouse, Nantes, Montpellier et Strasbourg avec ses deux formats (130 m² et 70 m²).
L’enseigne, également présente à Rome, envisage de stabiliser son réseau français avant de partir à la conquête de nouvelles contrées. 

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

C’est officiel, le 99ème restaurant franchisé du réseau belge McDonald’s a vu le jour le mois dernier à Herstal dans un complexe commercial attractif. Un 5ème projet pour un seul et même adhérent C’est dans l’enceinte du complexe commercial Basse Campagne, dans la région liégeoise, qu’un nouvel établissement de restauration rapide McDonald’s a levé son […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

L’enseigne du store et du rideau sur-mesure Heytens déploie davantage ses ailes sur le territoire Belge. En effet si elle a déjà enregistré 4 nouvelles ouvertures depuis le début de l’année, deux autres sont prévues avant la fin 2021. Un développement soutenu L’année 2021 aura été fructueuse pour le concept dédié à la décoration de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.