LUSH

Droit d'entrée
37 500€
Formation
Oui
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L’originalité de l’ex-franchise Lush est de proposer un concept de produits cosmétiques à la fois naturels (à base de plantes, de fruits, d’huiles essentielles) et originaux dans leurs formes : les savons à la coupe, les produits pour le bain, pour les soins du corps empruntent volontiers à l’univers de l’épicerie et de la pâtisserie pour les rendre ludiques et amusants.

Nous parlons « d’ex-franchise » car Lush n’ouvre plus de magasins avec des partenaires. Le 19 août 2015 une candidate à la création d’entreprise en franchise Lush nous écrivait « Je m’étais inscrite chez vous pour la franchise Lush, mais ils n’en ouvrent plus….. » et le 11 janvier 2016 nous avons eu la confirmation téléphonique de Lush nous confirmant qu’ils avaient arrêté leur développement en franchise. Ils n’ouvrent plus qu’en propre. » Il est donc inutile de demander un dossier.

A propos de Lush

Créée en 1995, la franchise Lush se développait depuis 2005, un peu partout dans le monde dont plusieurs en France mais nous avions reçu plusieurs réclamations de candidats restés sans réponse.

Sur le secteur de la franchise de produits cosmétiques, Lush, joue la carte du frais, du fabriqué main, des composants de qualité, le tout inscrit dans une charte éthique et un engagement écologique fort.

N’hésitez pas à consulter les réseaux de franchise  de cosmétiques qui sont en cours de recrutement et  visionnez aussi nos vidéos sur les franchises de cosmétiques.

Actualités du secteur Parfumerie et cosmétique

A côté de la franchise de parfumerie classique qui permet de peser plus lourd face aux grandes marques, il y a des concepts ciblés, des réseaux de cosmétiques, des enseignes de parfums sans grande marque, voire de copie de parfums connus … (c’est illégal) ! Étudiez plusieurs réseaux.

La franchise The Body Shop dévoile sa nouvelle stratégie marketing

Fondée en 1976 à Brighton par la Britannique Anita Roddick et cédée par L’Oréal à la firme brésilienne Natura pour un peu plus d’un milliard d’euros en 2017, la franchise The Body Shop, a dévoilé sa nouvelle stratégie marketing qui met en avant l’activisme et l’égalité des sexes. L’enseigne de cosmétiques a dû repenser ses lieux de vente pour faire face aux difficultés actuelles du secteur de la vente au détail, notamment sur son marché domestique, le Royaume-Uni. Présent dans 66 pays, le franchiseur The Body Shop veut faire de ses magasins des « hubs activistes ».

Un premier magasin franchisé PB Cosmetics ouvre ses portes à Liège

Créée en 2009 par Philippe Bérangé, la franchise PB Cosmetics se développe en France et à l’international. Lancée en franchise depuis 2015, l’enseigne spécialisée dans les produits de maquillage de qualité, proposés à des prix accessibles, vient d’ouvrir les portes d’une nouvelle boutique à Liège. Le développement de la marque en Belgique se fera par le biais de la master-franchise. A l’instar des autres magasins du réseau, cette nouvelle boutique propose à ses clientes une large gamme de produits de maquillage du fond de teint HD au vernis UV, à des prix compétitifs.

Equivalenza poursuit le développement de son réseau avec une deuxième ouverture à Bruxelles

D’origine Espagnole, Equivalenza est une marque de parfums et de produits de beauté alliant qualité et petits prix. L’enseigne renforce sa présence dans le monde via la franchise tout en misant sur l’emplacement stratégique de ses boutiques. Celles-ci, conçues avec design, sont essentiellement installées au niveau des Malls et des artères commerçantes les plus visitées […]

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Actualités du réseau LUSH

Lush ne fabriquera plus au Royaume-uni et ne franchise plus

Lush est une enseigne britannique qui conçoit des produits cosmétiques depuis 1995. Elle a ouvert  le 1er  magasin en France en 2005. Que ce soit dans son pays d’origine, en France ou ailleurs, l’enseigne de cosmétiques ouvre des boutiques en propre seulement et ne recourre plus à la franchise. Le concept Lush  Le concept de […]

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