Lush est une enseigne britannique qui conçoit des produits cosmétiques depuis 1995. Elle a ouvert le 1er magasin en France en 2005. Que ce soit dans son pays d’origine, en France ou ailleurs, l’enseigne de cosmétiques ouvre des boutiques en propre seulement et ne recourre plus à la franchise.
Le concept Lush
Le concept de Lush s’inscrit dans une démarche environnementale. L’enseigne propose des produits fabriqués à partir de matières fraiches et bio comme les fruits par exemple. Chez Lush, la cliente découvrira des masques de beauté, hydratants, soin capillaire, shampooing, après shampooing, bombe de bain, lotion anti-boutons, eau tonique, etc. La particularité de cette marque de cosmétique bio est que toutes les recettes des produits sont déclarées être fabriquées à la main. En plus de produits répondant à leurs attentes, les clientes peuvent demander conseils auprès des vendeuses.
Lush se lance dans 2 nouveaux chantiers
Le premier chantier consiste à transférer la production de produits cosmétiques destinés au marché européen de la ville de Poole en Angleterre vers Düsseldorf en Allemagne. En effet l’enseigne britannique de cosmétiques décide de prendre les devants à la suite de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne. Avec ce transfert, Lush attaque un 2nd chantier qui consiste à l’extension de son usine à Düsseldorf. Elle annonce donc la fermeture de son usine de Poole où 1 400 salariés y travaillaient.
Lush, souhaitant se développer seulement en propre, vous avez d’autres alternatives dans ce secteur.
Contactez par exemple le franchiseur Yves Rocher qui recrute des franchisés.