Franchise PB COSMETICS
Apport
35 000€
Droit d'entrée
15 000€
Lancé en 2015, PB Cosmétics est un réseau de magasins spécialisé du maquillage smart cost. 750 produits de qualité à prix abordable sont référencés dans les magasins.
Rejoindre l’enseigne de maquillage
Les futurs franchisés bénéficieront d’une formation de 3 jours au sein du magasin pilote de Clermont-Ferrand. A l’ouverture, un animateur l’assistera durant 3 autres jours. Par la suite à chaque lancement de nouveaux produits, le franchisé sera à nouveau formé.
Chaque magasin PB Cosmétics doit recruter un maquilleur. Ce dernier sera formé par le makeup artist du réseau. Cette formation a pour objectif de former le maquilleur aux produits et la manière de les appliquer aux clientes.
Développement
Date de validité des chiffres : 01/10/2018
Type de contrat : Franchise
Durée du contrat (en années) : 9
Année de la première ouverture en national en propre : 2007
Année de création du 1er adhérent : 2015
Nombre d'unités en propre en national : 2
Nombre d'unités adhérentes en national : 16
Nombre d'unités totales en national : 18
Pays d'origine du réseau : France
Les chiffres
Les chiffres ci-dessous sont valables au : 01/10/2018
Droit d'entrée : 15 000€
Redevance d'exploitation (pourcentage) : 4 %
Investissement total hors pas de porte : 60 000€
Apport personnel minimum : 35 000€
Dont stock en moyenne : 15 000€
Dont aménagement en moyenne : 20 000€