LE PAIN QUOTIDIEN

Apport
75 000€
Droit d'entrée
30 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

Née en Belgique en 1990, l’enseigne Le Pain Quotidien est une chaîne de restauration façon boulangerie implantée en Belgique, en France et dans d’autres pays dans le monde (Suisse, Grande-Bretagne, Allemagne, Koweït, Emirats arabes, Turquie, Russie, Etats-Unis). Fondée par Alain Coumont, l’enseigne offre une carte variée de petite restauration ainsi que de snacking. Elle recrée l’ambiance des boulangeries d’antan.

La particularité de l’offre repose sur l’utilisation de « pain frais » et de des méthodes de fabrication qu’elle revendique « écologiques ». 

Le Pain Quotidien n’est pas à la recherche de candidats à la franchise actuellement en France.

Mi 2015 le franchiseur a racheté les franchises belges qui avaient été octroyées à un master néerlandais.

Franchises suggérées

Franchise STEAK ‘N SHAKE STEAK ‘N SHAKE

Restaurant à thème

Apport : 350 000€

Franchise HIPPOPOTAMUS HIPPOPOTAMUS

Restaurant à thème

Apport : 300 000€

Franchise Balls & Glory Balls & Glory

Restaurant à thème

Franchise Sushiria Sushiria

Restaurant à thème

Franchise COUSCOUS PARTY COUSCOUS PARTY

Restaurant à thème

Apport : 20 000€

Franchise La Grotte du Yeti La Grotte du Yeti

Café et bar spécialisé

Apport : 50 000€

Franchise Casa José Casa José

Restaurant à thème

Franchise BELGIAN BEER CAFE BELGIAN BEER CAFE

Restaurant à thème

Apport : 200 000€

Actualités du secteur Restaurant à thème

Envie d’ouvrir un restaurant à thème franchisé ? Un tex-mex, un restaurant italien, une enseigne de viande, un «Diner» américain, un concept régional ou exotique ? Tout est possible. Une bonne franchise de restaurant, ce n’est pas seulement un produit à la mode, c’est surtout un sacré savoir-faire et un management de réseau.

Steak’n Shake recherche ses franchisés sur AC Franchise

Pour rejoindre le réseau Steak’n Shake, il est essentiel de partager ses valeurs afin de pouvoir construire ensemble un projet à succès sur un secteur prometteur.

Les nouveautés de la franchise La Pataterie

Créée en 1996 à Brive-la-Gaillarde par Jean-Christophe Pailleux et lancée en franchise en 2003, La Pataterie est un concept de restauration autour de la pomme de terre. Présente dans 90 % des départements français, l’enseigne propose des formules variées adaptées à tous les âges, des menus généreux et des plats concoctés avec amour, servis dans un cadre authentique. Pour 2018 les nouveautés ne manquent pas pour le réseau La Pataterie.

Courtepaille propose sa nouvelle carte automne/hiver

Désireuse de proposer à ses clients un maximum de produits frais et de varier les plaisirs, la franchise Courtepaille change sa carte au gré des saisons.

L’enseigne vient d’ailleurs de mettre en place une carte automne/hiver avec toujours cette envie de régaler les papilles avec des produits rigoureusement sélectionnés.

Plus d'actualités

Actualités du réseau LE PAIN QUOTIDIEN

Le Pain Quotidien et Filigranes deviennent partenaires

La franchise Le pain Quotidien existe depuis 26 ans maintenant. Enseigne de boulangerie d’origine bruxelloise, Le pain Quotidien propose aussi de la petite restauration et des solutions repas pour toute la journée préparée avec un pain bio. Le réseau de boulangerie poursuit son développement et opte pour une stratégie d’implantation de shop-in-shop. ouvrir des corners […]

Objectifs de développement de la franchise le Pain Quotidien

Fondée en 1990 par Alain Coumont en Belgique, la franchise Le Pain Quotidien propose un concept de boulangerie où la clientèle peut se restaurer avec des produits  sains à base d’un produit phare : le pain bio. Des solutions repas pour tous les moments de la journée, voici ce que propose cette enseigne qui se […]

La franchise Le Pain Quotidien prévoit 30 ouvertures

En Belgique la franchise belge Le Pain Quotidien compte plus de 25 boulangeries en franchise, dans le monde, l’enseigne en compte plus de 160. L’enseigne est actuellement en plein essor. En effet, la franchise Le Pain Quotidien prévoit cette année de rééditer ses performances 2009. En effet, 30 ouvertures sont prévues cette année. L’enseigne s’appuie notamment […]

Plus d'actualités

Fermer le menu