Annick van Overstraeten devient CEO de la franchise Pain Quotidien

Annick van Overstraeten devient CEO de la franchise Pain Quotidien
  • Créé le : 16/07/2020
  • Modifé le : 20/07/2020

Annick van Overstraeten vient d’être nommée CEO de la franchise Pain Quotidien, la chaîne de restauration façon boulangerie. Créée en 1990, l’enseigne belge propose à ses clients une offre variée de repas sains avec son incontournable pain bio. La marque est présente en Belgique, en France mais aussi ailleurs dans le monde. Pour pouvoir se différencier sur ce secteur où la concurrence est de plus en plus accrue, la marque a choisi d’utiliser du « pain frais ». Elle a aussi opté pour des méthodes de fabrication « écologiques ».

Annick van Overstraeten devient CEO de la franchise Pain Quotidien

Une nouvelle CEO aux commandes de la franchise Pain Quotidien

Après avoir passé 10 ans à la direction de la marque Lunch Garden, Annick van Overstraeten quitte cette entreprise et rejoint le réseau Pain Quotidien. En effet, le fonds M 80, le nouvel actionnaire majoritaire du groupe vient de la nommer au poste de CEO pour diriger l’enseigne de boulangerie. La femme d’affaires cinquantenaire déborde d’ambitions.

Elle a des projets plein la tête pour le réseau Pain Quotidien et compte bien en faire une nouvelle « success story ». Optimiste, la directrice relève le défi malgré le contexte difficile lié à la propagation du coronavirus.

Le Pain Quotidien veut se recentrer sur l’Europe

En Belgique, l’enseigne a réalisé 70 % de son chiffre d’affaires de 2019. C’est plutôt une bonne performance vu que les heures d’ouverture des restaurants ont diminué et que leur capacité d’accueil a été réduite. La situation est plus délicate à Paris étant donné que les touristes ont déserté les rues. Toutefois, les consommateurs locaux sont toujours présents.

« Nous sommes à 70 % du chiffre d’affaires de l’année dernière, ce qui n’est pas mal car on a réduit les heures d’ouverture, avec moins de tables,  » a précisé Annick van Overstraeten.

La nouvelle CEO et son équipe doivent travailler d’arrache-pied pour améliorer le positionnement de la marque sur son e marché. Annick van Overstraeten compte se recentrer en particulier sur trois pays d’Europe ; à savoir : la Belgique, la France et le Royaume-Uni. Elle envisage aussi de garder ses franchisés dans les autres contrées du monde.

“Nous allons mettre l’accent sur la nourriture, sur les clients et les franchises”, rajoute la nouvelle CEO.

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités
point de vente ixina fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.