Franchise OCCITANE (L’)

Apport
80 000€
Formation
Oui
CA réalisable
400 000€
Demander une documentation

Fondée en  1976  la franchise L’OCCITANE est spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits cosmétiques (soins, parfum, bain et douche, cheveux, ).  L’enseigne L’OCCITANE propose à ses clients des produits naturels et écologiques.

Les valeurs de la franchise L’OCCITANE

La franchise L’Occitane crée des produits à partir d’ingrédients sélectionné sur leurs caractéristiques naturelles et végétales. L’OCCITANE prône dans la fabrication de ses produits, le commerce équitable, une valeur qui lui permet de proposé un concept authentique et attractif.

L’apport du franchiseur

Le nouveau concessionnaire bénéficiera d’une formation initiale de 1 semaine. L’enseigne promet une formation continue en fonction des lancements produits. Il bénéficiera d’une assistance technique et participera aux séminaires.

Pour rejoindre le réseau le candidats doit adhérer aux valeurs de L’OCCITANE ( Respect, authenticité, sensorialité) et être attiré par le domaine de la cosmétique.

Faites connaissance avec les réseaux de franchise de beauté qui recrutent

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Demander une documentation
Demander une documentation
Franchises suggérées
Franchise PB COSMETICS PB COSMETICS

Parfumerie et cosmétique

Apport : 35 000€

Franchise Bleu Libellule Bleu Libellule

Coiffure

Apport : 75 000€

Franchise Rituals Cosmetics Rituals Cosmetics

Parfumerie et cosmétique

Franchise LUSH LUSH

Parfumerie et cosmétique

Franchise Bon Parfumeur Bon Parfumeur

Parfumerie et cosmétique

Franchise EQUIVALENZA EQUIVALENZA

Parfumerie et cosmétique

Apport : 23 000€

Franchise Di Beauty & Care Di Beauty & Care

Parfumerie et cosmétique

Franchise THE SOAP STORY THE SOAP STORY

Parfumerie et cosmétique

Apport : 30 000€

Actualités du secteur Parfumerie et cosmétique

La franchise The Body Shop relance son concept de base

La franchise The Body Shop, spécialisée dans la vente de produits cosmétiques, remet l’activisme au cœur de son concept. Dans ses boutiques, l’enseigne met tout en œuvre afin de sensibiliser les clients à leurs responsabilités environnementales et sociales. La marque a lancé cette stratégie marketing dans plusieurs de ses magasins à travers le monde. C’est […]

The Body Shop pratique désormais le « recrutement ouvert »

Créée en 1982, la franchise The Body Shop souhaite enrichir ses ressources humaines. Pour ce faire, l’enseigne a opté pour un « recrutement ouvert » dans ses points de vente. La chaîne spécialisée dans la vente de produits cosmétiques engagera les premières personnes à postuler dans ses magasins. Selon l’enseigne, il n’y aura aucun processus […]

La franchise The Body Shop dévoile sa nouvelle stratégie marketing

Fondée en 1976 à Brighton par la Britannique Anita Roddick et cédée par L’Oréal à la firme brésilienne Natura pour un peu plus d’un milliard d’euros en 2017, la franchise The Body Shop, a dévoilé sa nouvelle stratégie marketing qui met en avant l’activisme et l’égalité des sexes. L’enseigne de cosmétiques a dû repenser ses lieux de vente pour faire face aux difficultés actuelles du secteur de la vente au détail, notamment sur son marché domestique, le Royaume-Uni. Présent dans 66 pays, le franchiseur The Body Shop veut faire de ses magasins des « hubs activistes ».

Actualité Parfumerie et cosmétique

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.