2008 – Atelier franchise : Comment les franchiseurs forment-ils les franchisés ?

2008 – Atelier franchise : Comment les franchiseurs forment-ils les franchisés ?
  • Créé le : 01/12/2008
  • Modifé le : 01/12/2008

La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.

Consulter la politique de confidentialité de Youtube

Devenir franchisé requiert des connaissances, un savoir-faire ainsi qu’un apport financier qui varie en fonction de la franchise en question. Mais le candidat à la franchise ne détient pas toujours ce savoir-faire surtout si l’activité exige des compétences particulières.

Bénéficier d’une formation devient alors indispensable ! Il peut s’agir d’une formation initiale de quelques jours voire de quelques semaines ou d’une formation continue. Généralement la formation comprend un module technique et un autre pratique. Le futur franchisé peut être amené à travailler dans une unité pilote afin de bien comprendre l’activité.

Comment les franchiseurs forment-ils les franchisés ?

Les réseaux de franchise CAP VIE (disparu depuis) et POINT S ont répondu en toute franchise aux questions de Jean SAMPER. Les réponses de ces enseignes sont à découvrir dans cette vidéo: formation initiale: méthodologie, formation technique, immersion sur le terrain, hotline, bible, parrainage, aide au recrutement du personnel, implantation…

Vidéo réalisée en 2008 

Sur le même sujet nous vous conseillons de lire l’article : « Comment choisir une bonne franchise ?« 
Actualités de AC Franchise

Un contrat de licence de marque, parfois appelé contrat de concession de licence de marque, est un contrat par lequel le propriétaire d’une marque concède à une autre personne le droit d’utiliser la marque dans certaines conditions. Par extension, ces contrats concernent aussi le plus souvent un ensemble de signes distinctifs comme l’enseigne, ses codes […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Je voudrais investir en franchise mais je recherche une enseigne où l’apport financier personnel demandé est de moins de 20 000 euros. Je n’ai pas plus de possibilités financières pour le moment. Vous pouvez envisager des activités très variées comme : Réseau spécialisé dans la garde d’enfants : Kangourou Kids Institut de beauté des ongles […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.