2020 s’annonce prometteuse pour le groupe Carrefour qui prévoit l’ouverture de 30 nouveaux magasins tous formats confondus : Market, Express, City ainsi que des unités supplémentaires des sous-marques Bio et City.
Une stratégie payante…
Carrefour poursuit le déploiement de son programme Act for Food qui s’étend peu à peu à l’ensemble des points de vente du réseau. Une stratégie qui séduit pour le moment comme le démontre le démarrage positif du nouvel espace franchisé Carrefour City qui a ouvert ses portes le 18 décembre 2019 sur l’avenue Anspach à Bruxelles. Le nouveau concept de cette unité à la particularité de présenter 20% de l’offre en produits bio et 60% en marque propre.
Malgré la fermeture de 5 hypermarchés, le chiffre d’affaire global semble évoluer convenablement. En effet, le groupe ne lésine pas sur les moyens et concentre ses efforts sur la digitalisation ainsi que sur le service de livraison à vélo Ship To qui affichent chaque semaine des résultats records. Aussi, les magasins franchisés Market et Express continuent eux aussi leur progression.
Carrefour Express : un magasin de proximité avant tout !
Carrefour Express est un magasin de proximité idéal pour les achats du quotidien en produits frais. Le moyen de faire ses courses efficacement au sein d’un espace ouvert du lundi au dimanche, jours fériés inclus.
Les établissements sont dits de « proximité » de par leur localisation, généralement implantés au cœur des villes et dans les quartiers à forte affluence.
Un concept au décor moderne, qui offre une solution pratique et rapide pour la préparation de ses repas et à tout moment de la journée.