Beaucoup de remaniements ces derniers temps du côté des franchises de Hamburger, à savoir Burger King et Mc Donald’s.
De nouvelles ouvertures chez Burger King
Le réseau Burger King a inauguré un nouveau restaurant de 1000 m² sur 2 niveaux à Paris-Alésia. Le nouveau restaurant de la franchise compte 250 places assises. L’endroit est plus grand centre de formation de France de l’enseigne Burger King.
De son coté, Lyon accueillera un nouveau Burger King dans son centre commercial de la Part-Dieu le 15 décembre prochain. On découvrira un espace de 500 m² avec une terrasse de 150 m².
Enfin, une autre ouverture est prévue à Euralille, mais en 2015. Le fast-food se trouvera tout près du Quick et de la Brasserie des Sports.
De son coté, Lyon accueillera un nouveau Burger King dans son centre commercial de la Part-Dieu le 15 décembre prochain. On découvrira un espace de 500 m² avec une terrasse de 150 m².
Enfin, une autre ouverture est prévue à Euralille, mais en 2015. Le fast-food se trouvera tout près du Quick et de la Brasserie des Sports.
Quoi de neuf chez McDonald’s ?
La franchise McDonald’s connait quelques difficultés avec une baisse de bénéfice de 30% au troisième trimestre.
La marque décide donc de changer sa stratégie, à ce propos, Don Thompson, PDG de McDonald’s explique: «Nous reconnaissons que nous devons démontrer à nos consommateurs et aux membres internes de McDonald’s que nous comprenons les problèmes auxquels nous faisons face et que nous allons mettre en place des actions correctives afin de changer fondamentalement notre approche du business».
McDonald’s lance 2 nouvelles actions stratégiques:
La marque décide donc de changer sa stratégie, à ce propos, Don Thompson, PDG de McDonald’s explique: «Nous reconnaissons que nous devons démontrer à nos consommateurs et aux membres internes de McDonald’s que nous comprenons les problèmes auxquels nous faisons face et que nous allons mettre en place des actions correctives afin de changer fondamentalement notre approche du business».
McDonald’s lance 2 nouvelles actions stratégiques:
- Régionaliser sa gamme de sandwichs en proposant des recettes à base de produits régionaux
- Donner la possibilité à ses clients de personnaliser leurs sandwichs grâce au nouveau système de commande baptisé «Create Your Taste».
D’après des informations publiées dans « Le Progrès, La Voix du Nord, Le Figaro et Libération »
Si vous souhaitez devenir franchisé ou en savoir plus sur ce réseau, cliquez et découvrez les franchises qui recrutent actuellement dans ce secteur « Franchise Restaurant rapide, fast food« .