Aquilus Groupe poursuit sa politique de croissance et de développement

Aquilus Groupe poursuit sa politique de croissance et de développement
  • Créé le : 14/02/2019
  • Modifé le : 14/02/2019
Fondée en 1981 par Jean-Charles Houzé et Bernard Stagnoli avec l’ouverture d’un premier magasin à Valence, la franchise Aquilus est spécialisé dans la conception et la fabrication de piscine enterrée (en kit), hors-sol, vente d’abris, d’accessoires piscines et de spas auprès des particuliers et des professionnels. Avec plus de 2 millions de bassins vendus chaque année, près de 40 ans d’expertise et un réseau de 60 concessionnaires exclusifs, Aquilus tient aujourd’hui une place prépondérante sur le marché de la piscine. Dans le cadre de sa politique de croissance et de développement, Aquilus vient d’emménager dans un nouveau siège social plus moderne et plus chaleureux. 

Le nouveau siège constitue la ‘’Maison des concessionnaires’’ d’Aquilus

Toujours installé à Albon dans la Drôme, le nouveau siège bénéficie d’un emplacement privilégié au carrefour de Lyon, Valence, Saint-Etienne et Grenoble. Réalisée en collaboration entre l’architecte JB Wagon et l’entreprise de construction Bonhomme, la nouvelle construction, mêlant les couleurs gris anthracite pour l’entrepôt et jaune dynamique pour les bureaux, a été imaginée pour offrir à ses occupants de bonnes conditions de travail et de vie. 
Des espaces communicants, ouverts, vitrés, permettant à la lumière naturelle d’entrer, un bassin épousant le bâtiment et ses formes, le traversant de part en part, un olivier centenaire et plusieurs arbustes redessinent les paysages extérieurs…, tout a été repensé pour libérer les énergies créatives de chacun. 

Pourquoi devenir concessionnaire Aquilus ?

  • Formations techniques et commerciales.
  • Stages complets avant le lancement de l’activité.
  • Mise en place de compte de résultat prévisionnel.
  • Évaluation de marché de la piscine du secteur du concessionnaire.
  • Des outils marketing performants.
  • Un approvisionnement au plus près des besoins du concessionnaire.
  • Aide en gestion des ressources humaines.
  • Un animateur commercial assiste le concessionnaire tout au long de l’année.
  • Une surface de vente, située en zone périphérique d’agglomération.
  • Des aménagements intérieurs et extérieurs suivant la charte graphique de la marque. 

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.