L’AFA (Association des Franchisés ACCOR) a organisé les 19 et 20 mars dernier son Assemblée Générale annuelle au Pullman Centre Midi de Bruxelles. Près de 300 membres étaient présents dans le but d échanger, de statuer sur les orientations stratégiques de l’association et de procéder au renouvellement de ses instances dirigeantes.
Création d’un nouveau comité de marque lors de l’Assemblée
L’Assemblée a permis la création d’un nouveau comité de marque, le comité Pullman et MGalley.
On a élu Mme Christine PUJOL, présidente du comité, M. Thierry MAURER, vice président, M. Jean-François CHAPEL et M. Henri MARTINET afin de représenter les propriétaires d’établissements franchisés Pullman ou MGallery au sein de l’AFA.
On a élu Mme Christine PUJOL, présidente du comité, M. Thierry MAURER, vice président, M. Jean-François CHAPEL et M. Henri MARTINET afin de représenter les propriétaires d’établissements franchisés Pullman ou MGallery au sein de l’AFA.
Réélection de certains membres
Lors de l’Assemblée, Jean-Michel BEYRAT, président du comité Mercure, Philippe GIRARD, président du comité ibis STYLES et Franck NOGIER, président du comité hotelF1ont été réélus.
Les adhérents ont aussi reconduit Frédéric BROUILLARD, vice président de l’AFA, et Bernard DAZET, Secrétaire de l’AFA, dans leur mandat respectif.
Les adhérents ont aussi reconduit Frédéric BROUILLARD, vice président de l’AFA, et Bernard DAZET, Secrétaire de l’AFA, dans leur mandat respectif.
Des conférences portant sur plusieurs thèmes
Les franchisés ACCOR ont eu l’occasion, au cours de ce rendez-vous annuel, d’échanger entre eux et suivre plusieurs conférences portant sur:
- L’hôtellerie de moyenne gamme et ses clientèles
- Les conséquences du numérique sur l’engagement des collaborateurs
- Le Low cost dans l’hôtellerie
- Le marché et les enjeux de la restauration hôtelière
Christophe ALAUX, Directeur Général HotelServices France, un des intervenants invités, a pu présenter aux franchisés les futurs projets du groupe ACCOR.
Un Village Partenaires réunissant diverses sociétés se rapportant à l’hôtellerie été aussi au rendez-vous, ce qui a permis aux adhérents de faire connaissance avec plusieurs prestataires potentiels.
Les membres du Conseil d’Administration et le président de l’AFA, Arnaud FAYET planifient déjà la feuille de route pour l’année 2015.