Atelier Salons régionaux de la franchise le 13 mars à Paris

  • Créé le : 01/03/2018
  • Modifé le : 01/03/2018
Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Rennes et le nouveau Montpellier… Comment évaluer l’intérêt d’un salon régional ? Quel prix payer pour exposer ? Quel rendement en attendre ? Quelle préparation effectuer ?

Vous êtes franchiseur ou tête de réseau ou expert. Nous vous invitons à vous inscrire le 13 mars pour un ou deux ateliers exceptionnels à Paris, le matin sur les salons régionaux et l’après-midi sur les innovations techniques et web au service de la franchise.

Vous allez rencontrer les organisateurs de ces salons, les inventeurs de ces innovations ET d’autres franchiseurs qui ont fait ces expériences  ou s’interrogent, ils partageront leurs réflexions et leurs expériences avec vous.

 
9H30 – 12H30 : Les salons régionaux (accueil dès 9H00)

  • Echanges d’expérience sur les salons régionaux tout au long de la demi-journée  
  • Présentation des salons régionaux par leurs organisateurs. Lyon, Lille, Toulouse, etc….
  • Information sur un nouveau salon

12H30 – 14H00 : Déjeuner convivial réservé aux participants

14H00 – 17H30 : Les innovations techniques et web au service du marketing réseau et du développement (accueil dès 13H40 pour ceux qui ne participent pas au déjeuner convivial)

  • Echanges d’expérience entre les participants tout au long de la demi-journée
  • Les avis franchisés au service du management et du recrutement notamment avec l’Indicateur de la Franchise
  • Les évolutions techniques et marketing dans la vidéo au service de l’animation, de la formation, du recrutement réseau et de la relation client
  • Le Quizz en SAS au service du management réseau, de la concertation, du groupage de commandes et de la formation…
  • Les réseaux sociaux pour la franchise ? OUI mais lequel ou lesquels ?

    RETROUVEZ ICI LE PROGRAMME COMPLET MIS A JOUR.

    Le nombre de places est limité, il est nécessaire de s’inscrire par ce petit formulaire.

    Votre participation est gratuite.
    Seul le déjeuner convivial est à régler à la commande (plateaux repas de qualité à 30 € ttc) par chèque ou par virement.

    Jean Samper
    Franchise Business Club
    Membre du collège des experts de la fff

    Actualités de Franchise Business Club (FBC)

    Stratégies de recrutement de franchisés, un atelier à Charleroi (Belgique)

    Présentation du Club et introduction de la table ronde par Jean Samper fondateur du Franchise Business Club et membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

    1. Tour de table et échanges entre les participants sur les problématiques, les expériences vécues (succès, échecs), les solutions.

    Le Salon BUSINESS POWER bouscule les codes

    Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

    La FFF sera avec les franchiseurs sur les salons régionaux de la rentrée

    Hauts de France (Lille), Bretagne (Rennes), Auvergne Rhône Alpes (Lyon), Normandie (Caen), Occitanie (Toulouse) Autant de régions et de villes qui offrent des opportunités pour devenir franchisé et vous font rencontrer de belles enseignes! La FFF sera présente parmi les exposants, anime de nombreux ateliers et intervient au congrès franco-belge de la franchise!

    Pourquoi un précontrat de franchise ?

    La franchise repose sur un contrat basé sur une collaboration déterminée dans le temps entre des entreprises juridiquement et financièrement distinctes et indépendantes. A quel moment cette signature intervient ? Évidemment après s’être rencontré plusieurs fois pour à la fois échanger des informations, recueillir des conseils auprès de conseils dont des avocats spécialisés en franchise et aussi consolider les bases à la fois financières et juridiques.

    Alors pourquoi faire un pré contrat et que doit-il contenir pour garantir sa validité ?

    Comment un franchiseur peut-il convaincre un candidat à la franchise ?

    « Comment séduire et convaincre un candidat à la franchise ? » C’est un sujet que Philippe Dassié de Franchise Connexion a précédemment traité dans le cadre du Franchise Business Club. Ci-dessous le résumé de l’intervention de Philippe Dassié.

    « Derrière une enseigne, il y a toujours un chef d’entreprise avec sa culture, ses valeurs, son histoire, son éthique professionnelle, ses ambitions pour lui-même et son entreprise, son mode de management et sa conception de la relation avec ses partenaires »

    Plus d'actualités

    Fermer le menu