Atelier sur les Innovations web au service de la Franchise à Paris le 13 mars

  • Créé le : 19/02/2018
  • Modifé le : 19/02/2018

Franchise Business Club

Le Franchise Business Club vous invite le 13 mars pour un ou deux ateliers exceptionnels à Paris métro Olympiades.

Matin : Comment évaluer l’intérêt d’un salon régional ? Lille, Rennes, Toulouse, Lyon, Marseille et désormais Montpellier.

Et l’après-midi nous traiterons des innovations techniques et web au service du marketing réseau et du développement des franchises

9H30 – 12H30 : Les salons régionaux (accueil dès 9H)

Echanges d’expérience sur les salons régionaux tout au long de la demi-journée.
Quel prix payer pour exposer ? Quel rendement en attendre ? Quelle préparation effectuer ?
Vous êtes franchiseur ou tête de réseau ou expert. Nous vous invitons à vous inscrire le 13 mars pour un ou deux ateliers exceptionnels à Paris.
Vous allez rencontrer les organisateurs ET d’autres franchiseurs qui ont participé à des salons en région ou s’interrogent, ils partageront leurs réflexions et leurs expériences avec vous.

Présentation des salons régionaux par leurs organisateurs:
– Marc David directeur du Forum de la franchise de Lyon
– Aurélie Delannoy de la direction du salon Créer à Lille
– Un représentant du salon JRCE à Rennes
– Sylvie Vareille de Top7, directrice du salon de l’entreprise et de la franchise Occitanie à Toulouse
– Information sur un nouveau salon, celui de Montpellier également organisé par Top7.

12H30 – 14H00 : Déjeuner convivial optionnel réservé aux participants

14H00 – 17H30 : Les innovations techniques et web au service du marketing réseau et du développement

(accueil dès 13H40 pour ceux qui ne participent pas au déjeuner)
Echanges d’expérience entre les participants tout au long de la demi-journée.

Les avis franchisés au service du management et du recrutement par Grégory Regouby PdG de l’Indicateur de la Franchise et de Plus Que Pro

– Les évolutions techniques et marketing dans la vidéo au service de l’animation, de la formation, du recrutement réseau et de la relation client par Blaise Kremer directeur associé de Novastream qui présentera notamment le très bon cas Norauto.

– Le Quizz en SaaS au service du management réseau, de la concertation, de la formation par François Cadrot et Peggy Bentley de Quizzyourself

– Les réseaux sociaux pour la franchise par Jean Samper. OUI mais lequel ou lesquels ?

Inscrivez-vous en 2 minutes par ce petit formulaire https://www.inscription-facile.com/form/EzA33djunKFwx1hiiROL

La participation aux ateliers est gratuite.

Seul le déjeuner optionnel est à régler à la commande. Plateau repas de qualité : 30 € ttc

Suivez cette page pour une information mise à jour régulièrement et pour voir les pitch de chaque présentation

Jean Samper
Franchise Business Club

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Stratégies de recrutement de franchisés, un atelier à Charleroi (Belgique)

Présentation du Club et introduction de la table ronde par Jean Samper fondateur du Franchise Business Club et membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

1. Tour de table et échanges entre les participants sur les problématiques, les expériences vécues (succès, échecs), les solutions.

Le Salon BUSINESS POWER bouscule les codes

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

La FFF sera avec les franchiseurs sur les salons régionaux de la rentrée

Hauts de France (Lille), Bretagne (Rennes), Auvergne Rhône Alpes (Lyon), Normandie (Caen), Occitanie (Toulouse) Autant de régions et de villes qui offrent des opportunités pour devenir franchisé et vous font rencontrer de belles enseignes! La FFF sera présente parmi les exposants, anime de nombreux ateliers et intervient au congrès franco-belge de la franchise!

Pourquoi un précontrat de franchise ?

La franchise repose sur un contrat basé sur une collaboration déterminée dans le temps entre des entreprises juridiquement et financièrement distinctes et indépendantes. A quel moment cette signature intervient ? Évidemment après s’être rencontré plusieurs fois pour à la fois échanger des informations, recueillir des conseils auprès de conseils dont des avocats spécialisés en franchise et aussi consolider les bases à la fois financières et juridiques.

Alors pourquoi faire un pré contrat et que doit-il contenir pour garantir sa validité ?

Comment un franchiseur peut-il convaincre un candidat à la franchise ?

« Comment séduire et convaincre un candidat à la franchise ? » C’est un sujet que Philippe Dassié de Franchise Connexion a précédemment traité dans le cadre du Franchise Business Club. Ci-dessous le résumé de l’intervention de Philippe Dassié.

« Derrière une enseigne, il y a toujours un chef d’entreprise avec sa culture, ses valeurs, son histoire, son éthique professionnelle, ses ambitions pour lui-même et son entreprise, son mode de management et sa conception de la relation avec ses partenaires »

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