Avec plus de 69 000 collaborateurs, 1.8 millions de repas servis chaque jour, la franchise McDonald’s, est leader du marché mondial de la restauration rapide. Créée en 1952 par l’homme d’affaires Ray Kroc, l’enseigne a fait son entrée en France en 1979. Aujourd’hui, présente dans plus de 117 pays, la chaîne numéro un du fast-food compte 1285 restaurants en France dont 80% gérés par plus de 290 franchisés.
La franchise McDonald’s tente de se repositionner (16-04-2015)
La chaîne américaine de fast food tente d’augmenter ses ventes en lançant un nouveau burger haut de gamme à près de 5 dollars pièce (4,65 euros). Le Sirloin Third Pound Burger, qui sera lancé aux États-Unis au mois de mai, sera garni d’un faux-filet notamment, et servi sur une planche en bois. Cette offre qui entre dans le cadre de la nouvelle stratégie mise en place par l’enseigne, vise à améliorer l’image de cette dernière et à augmenter son chiffre d’affaires.
Un nouveau concept basé sur le principe du commerce de proximité (16-04-2015)
Multi-franchisé de la marque et déjà à la tête de 19 restaurants dans l’agglomération toulousaine, Michel Reglat a annoncé l’ouverture de nouveaux restaurants en centre-ville d’ici la fin de l’année 2015. Ces derniers seront aux couleurs du nouveau concept basé sur le principe du commerce de proximité et sur une offre plus réduite de sandwichs. Ces restaurants proposeront les produits classiques de l’enseigne depuis son lancement dans les années «80» (Big Mac, Double-cheese etc.) dans un espace plus réduit, avec essentiellement un service de vente à emporter, et à des heures plus tardives. D’autres concepts pourraient voir le jour dans les années à venir selon Michel Reglat.
Vu dans la Dépêche du Midi
Vu dans la Dépêche du Midi
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Restaurant rapide»