Carrefour Belgique poursuit son développement et mise sur l’omnicanalité

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Carrefour Belgique poursuit son développement et mise sur l’omnicanalité
  • Créé le : 30/11/2019
  • Modifé le : 01/12/2019

Avec 40 Hypermarchés Carrefour, plus de 440 supermarchés Carrefour Market, 300 magasins de proximité Carrefour Express et plus de 200 points de retrait Carrefour Drive, Carrefour Belgique bénéficie d’un ancrage local solide.

En effet, Carrefour Belgique est le seul distributeur à accompagner le client à chaque moment de sa consommation. Présent dans presque toutes les communes, le réseau s’est enrichi mardi 26 novembre de deux nouveaux magasins.

Deux nouveaux points de vente franchisés en une seule journée

Carrefour Belgique renforce sa présence dans le métro. En effet, un Carrefour Express vient d’ouvrir ses portes à la station de métro Saint-Guidon à Bruxelles. Le nouveau point de vente, comme tous les magasins franchisés Carrefour Express installés dans les gares ferroviaires et les stations de métro, répond aux attentes des clients « On the Go ». D’une surface de 75 m², il est géré par le franchisé Mergim Balaj.

Par ailleurs, le groupe a ouvert simultanément un deuxième point de vente à Rupelmonde. Ce dernier remplace l’ancien magasin du franchisé Yves Bastijn. Il se trouve à quelques centaines de mètres seulement de l’ancien site de Kruibeke. D’une surface de vente de 1 300 m², le nouveau Carrefour Market met l’accent sur les produits frais.

Carrefour Belgique s’engage en faveur d’un commerce responsable

Carrefour tient à affirmer son engagement en faveur de l’environnement avec notamment la mise en place de nouveaux réfrigérateurs économes en énergie. En effet, ces derniers utilisent du CO2, avec des portes sur les meubles de refroidissement pour limiter les pertes d’énergie. L’éclairage se fait exclusivement avec des LED, ce qui permet une consommation d’énergie réduite de 15%. Des panneaux solaires seront installés en décembre.

Par ailleurs, Carrefour veut devenir plus flexible et plus simple et continuer à développer la complémentarité de ses magasins (omnicanalité). En effet, le groupe veut à travers ses trois enseignes (Express, Market et Hypermarché), ainsi que son e-commerce et ses services innovants, garantir une expérience d’achat de qualité à ses clients.

Plus de franchises
Franchise RELOOKING Beauté Minceur RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise PHYSIOMINS PHYSIOMINS

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise BALLADINS HOTELS BALLADINS HOTELS

Hôtel

Apport : 500 000€

Franchise SERGENT MAJOR SERGENT MAJOR

Mode enfant et puériculture

Apport : 60 000€

Franchise Be Harmony Be Harmony

Santé, pharmacie, dentaire

Apport : 15 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise AGE D’OR SERVICES AGE D’OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante

Apport : 25 000€

Plus de franchises

Actualités

Face à des consommateurs de plus en plus sensibles au bien-être animal, à leur santé et à la durabilité, Delhaize s’efforce d’offrir un choix de produits végétariens toujours plus varié. En effet, la demande de produits végétariens n’a jamais été aussi forte. Une hausse de 15 % a été constatée l’année dernière. Pour répondre aux attentes de […]

Lancé en 1987, PANO est un réseau mondial spécialisé dans la publicité adhésive, l’enseigne et la signalétique, comptant actuellement plus de 130 agences. Ambitionnant de poursuivre son maillage en Belgique, PANO a décidé de faire confiance à notre plateforme AC Franchise BE pour recruter de nouveaux franchisés. Le concept PANO PANO est le 1er réseau […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.