Carrefour Belgique poursuit son développement et mise sur l’omnicanalité

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Carrefour Belgique poursuit son développement et mise sur l’omnicanalité
  • Créé le : 30/11/2019
  • Modifé le : 01/12/2019

Avec 40 Hypermarchés Carrefour, plus de 440 supermarchés Carrefour Market, 300 magasins de proximité Carrefour Express et plus de 200 points de retrait Carrefour Drive, Carrefour Belgique bénéficie d’un ancrage local solide.

En effet, Carrefour Belgique est le seul distributeur à accompagner le client à chaque moment de sa consommation. Présent dans presque toutes les communes, le réseau s’est enrichi mardi 26 novembre de deux nouveaux magasins.

Deux nouveaux points de vente franchisés en une seule journée

Carrefour Belgique renforce sa présence dans le métro. En effet, un Carrefour Express vient d’ouvrir ses portes à la station de métro Saint-Guidon à Bruxelles. Le nouveau point de vente, comme tous les magasins franchisés Carrefour Express installés dans les gares ferroviaires et les stations de métro, répond aux attentes des clients « On the Go ». D’une surface de 75 m², il est géré par le franchisé Mergim Balaj.

Par ailleurs, le groupe a ouvert simultanément un deuxième point de vente à Rupelmonde. Ce dernier remplace l’ancien magasin du franchisé Yves Bastijn. Il se trouve à quelques centaines de mètres seulement de l’ancien site de Kruibeke. D’une surface de vente de 1 300 m², le nouveau Carrefour Market met l’accent sur les produits frais.

Carrefour Belgique s’engage en faveur d’un commerce responsable

Carrefour tient à affirmer son engagement en faveur de l’environnement avec notamment la mise en place de nouveaux réfrigérateurs économes en énergie. En effet, ces derniers utilisent du CO2, avec des portes sur les meubles de refroidissement pour limiter les pertes d’énergie. L’éclairage se fait exclusivement avec des LED, ce qui permet une consommation d’énergie réduite de 15%. Des panneaux solaires seront installés en décembre.

Par ailleurs, Carrefour veut devenir plus flexible et plus simple et continuer à développer la complémentarité de ses magasins (omnicanalité). En effet, le groupe veut à travers ses trois enseignes (Express, Market et Hypermarché), ainsi que son e-commerce et ses services innovants, garantir une expérience d’achat de qualité à ses clients.

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise SERGENT MAJOR SERGENT MAJOR

Mode enfant et puériculture

Apport : 60 000€

Franchise PHYSIOMINS PHYSIOMINS

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise STEAK ‘N SHAKE STEAK ‘N SHAKE

Restauration rapide, fast food

Apport : 350 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise Be Harmony Be Harmony

Santé, pharmacie, dentaire

Apport : 15 000€

Plus de franchises

Actualités

Au lendemain de la crise sanitaire et des mesures de confinement imposées par le gouvernement français pour contrer la propagation du Covid-19, les modes de consommations ont évolués, et ce dans tous secteurs confondus. L’enseigne d’aménagement Daniel Moquet est allé à la rencontre de Monsieur Lemoine, franchisé du réseau, qui livre ici son témoignage. L’évolution […]

Aujourd’hui en Belgique, 438 entreprises en moyenne voient le jour quotidiennement. Ce chiffre a diminué de 11 % par rapport à celui de l’an passé. En effet, le nombre d’entreprises nouvellement créées a baissé de 11 % durant les sept premiers mois de l’année en cours 2020 par rapport à la même période de l’année […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.