Après l’ouverture de 179 drive en 2017, Carrefour Market compte accélérer la cadence. En 2018, 70 nouveaux drives seront installés avec la diversification de l’offre comme principale ambition.
12 points de retrait mis en place entre janvier et février
Six points de retrait drive ont été mis en place en janvier par Carrefour Market. Le premier a été inauguré le 9 janvier au campus Corda à Hasselt. Les cinq autres ont été installés aux Market de Uccle, Gits, Bocholt, Roeselare et Bruges.
En février, le réseau a poursuivi sur le même rythme avec l’ouverture d’un drive dans le nouveau Carrefour Market de Anderlecht. Jusqu’à fin février, 5 autres points de retrait drive ont déjà dû être mis en place à La Louvrières, Kortenberg, St Niklaas, Remouchamps et Embourg.
D’ici la fin de l’année, Carrefour Market prévoit l’implantation de 70 drive sur toute la Belgique.
En février, le réseau a poursuivi sur le même rythme avec l’ouverture d’un drive dans le nouveau Carrefour Market de Anderlecht. Jusqu’à fin février, 5 autres points de retrait drive ont déjà dû être mis en place à La Louvrières, Kortenberg, St Niklaas, Remouchamps et Embourg.
D’ici la fin de l’année, Carrefour Market prévoit l’implantation de 70 drive sur toute la Belgique.
Diversifier les canaux de distribution
En misant sur le drive, Carrefour Market veut diversifier les canaux de distribution. Une manière de s’adapter au digital. Le réseau affirme vouloir doper les commandes en ligne et réduire le coût de la livraison à domicile.
En concentrant ses efforts sur le développement d’une offre multi-canal, l’enseigne donne le choix à ses clients d’effectuer leurs achats comme ils le souhaitent : en se rendant dans les magasins Carrefour Market, en commandant en ligne, par le biais de drive ou en se faisant livrer leurs courses à domicile.
En concentrant ses efforts sur le développement d’une offre multi-canal, l’enseigne donne le choix à ses clients d’effectuer leurs achats comme ils le souhaitent : en se rendant dans les magasins Carrefour Market, en commandant en ligne, par le biais de drive ou en se faisant livrer leurs courses à domicile.