Interview exclusive avec Monsieur Eric BOULIVAN qui a monté son entreprise Point d’Encre sur l’Ile de la Réunion (Saint Pierre). Interview réalisée par le réseau Point d’encre.
POINT D’ENCRE : Pouvez-vous nous expliquer, en quelques mots, votre parcours professionnel jusqu’à la découverte de ce réseau ?
Eric BOULIVAN: Salarié depuis plus de 10 ans en logistique chez INTERSPORT puis 3 ans chez VEOLIA nettoyage Industriel, je désirais depuis très longtemps me lancer dans une activité «à mon compte» sur l’Ile de la Réunion.
POINT D’ENCRE : Qu’est ce qui vous a poussé à entreprendre en franchise ?
Eric BOULIVAN: Point d’Encre dispose d’un concept expérimenté connaissant un fort succès en France. Il n’y avait donc pas de temps à perdre, j’ai directement souhaité couvrir mon territoire à fort potentiel et prendre rapidement des parts de marché à moindre coût.
POINT D’ENCRE : Qu’en est-il du soutien de votre franchiseur ?
Eric BOULIVAN: Le soutien et l’aide que j’ai reçus par POINT D’ENCRE ont été faits par mail et par téléphone.
Son aide précieuse est venue de sa réactivité à mes questions et mes doutes.
En toute franchise, l’équipe Point d’Encre vous permet de rentabiliser votre temps et votre argent.
POINT D’ENCRE : Que pensez-vous du métier acquis ?
Eric BOULIVAN: Vu le développement exponentiel de mon entreprise, je suis épanoui aussi bien sur le plan professionnel que personnel. De plus, je me perfectionne de jour en jour tant au niveau de ma pratique que de ma façon de conseiller les clients. Ce professionnalisme que j’ai acquis par ma formation d’une semaine au siège et par une activité croissante prouve qu’ouvrir un centre de recharge est un métier à part entière.
POINT D’ENCRE : Pourriez-vous donner un avis aux candidats de votre réseau ?
Eric BOULIVAN: A toutes celles et ceux qui hésitent à rejoindre Point d’Encre, je leur dirais de ne pas douter et de voir tout le bien fondé de notre enseigne au vu de l’investissement financier relativement modéré par rapport au retour sur investissement très rapide.