Créé en 1999, Soleil Sucré compte actuellement 130 points de vente en France et à l’étranger. Ses prix sont très attractifs avec les slips, string et boxer entre 3 et 10 euros, la nuisette ou la guêpière entre 15 et 30 euros et la parure soutien-gorge et slip à un prix moyen de 22 euros.
Elle distribue 4 collections par an soit plus de 800 références par saison et actualise sa gamme régulièrement en l’accompagnant d’opérations commerciales.
Le réseau Soleil sucré propose 2 possibilités de contrats : la commission-affiliation et la franchise. Dans le premier cas, le franchisé SOLEIL SUCRE n’a pas à se soucier du stock qui reste la propriété de l’enseigne. Il doit alors reverser une commission au franchiseur. Dans le mode en franchise, c’est le franchisé qui finance son stock et il n’est pas commissionné. Il maitrise alors sa marge, ses implantations et peut optimiser son chiffre d’affaires.
Pour ouvrir une boutique de lingerie Soleil Sucrée, le droit d’entrée est de 19 500 euros, le cout de l’aménagement du point de vente de 800 euros le m2. Il bénéficie d’une formation de 15 jours avant l’ouverture et de l’assistance d’un animateur pendant 3 jours à l’ouverture.
La surface d’une boutique Soleil Sucrée est de 60 m2 minimum, la vitrine de 5 m et plus sur des emplacements N° 1 en ville et centre commercial dans des villes de 100 000 habitants.