Créer son entreprise dans le réseau de franchise hôtellerie en plein renouveau

  • Créé le : 30/05/2011
  • Modifé le : 30/05/2011
Le réseau d’hôtels franchisés Balladins est une marque phare du groupe DHM (Dynamique Hôtels Management) qui totalise près de 150 hôtels en France, Belgique et Allemagne. L’enseigne Balladins se positionne sur le créneau de l’hôtellerie 2** depuis 25 ans. Elle a connu ces dernières années des périodes difficiles mais s’est aujourd’hui donné les moyens avec une nouvelle équipe de direction et une vraie stratégie de développement pour réussir sa mutation. C’est le moment de penser à ouvrir une entreprise avec une identité modernisée.

L’année 2010 a été celle de la rénovation de la totalité de son parc pour créer un réseau homogène et 2011 sera celle de l’expansion avec 25 ouvertures au programme. Le positionnement de Balladins s’est recentré sur le confort et l’accueil des clients avec des aménagements technologiques comme le Wi-Fi et les écrans plats dans des chambres relookées pour se sentir « comme à la maison » . La franchise s’adresse aussi bien aux entreprises dans le cadre de déplacement professionnels mais aussi pour des séminaires. Le week end, place aux familles et aux groupes sportifs en compétition dans la région. Avec le programme Pass’sport, la plupart des hôtels du réseau les Balladins propose une gamme complètes de prestations de service y compris le « menu sportif » : formule de restauration décalée, panier repas et chambres à disposition pour le repos avant l’effort.

Des outils de communication soutiennent la nouvelle identité de la marque Balladins : un guide 2010-2011 avec une charte graphique modernisée et le lancement d’un programme fidélité. Ces actions veulent traduire la volonté de l’enseigne d’être une chaine incontournable sur le marché de l’hôtellerie moyenne gamme en affirmant son image de proximité et d’adaptabilité à tous les profils de clientèle.

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.