Cuisines Raison peaufine son concept et devient Raison Home

Cuisines Raison peaufine son concept et devient Raison Home
  • Créé le : 23/02/2020
  • Modifé le : 23/02/2020

La franchise Cuisines Raison, créée en 1991 par Claude Raison, commercialisera désormais ses cuisines sous la marque Raison Home. L’enseigne française spécialisée dans la vente à domicile de cuisines équipées change de nom pour communiquer sur sa capacité à vous accompagner dans tous vos projets d’agencement : du dressing à la cuisine, du séjour à la salle de bain. Un nom qui reste attaché à son histoire familiale qui perdure depuis sa création.

Actuellement présent en France, en Belgique, au Royaume-Uni et à l’île Maurice, le réseau compte se déployer au Grand-Duché du Luxembourg et en Espagne sur le court terme. Il projette également de se développer sous d’autres cieux dans un avenir plus lointain.

La nouvelle identité Raison Home

Avec ce nouveau nom, l’enseigne a dû revoir toute son identité et homogénéiser tous ses supports de communication. En effet, elle a apporté des changements au niveau sa charte graphique en adoptant un nouveau logo et un nouveau site web. Le nouveau logo exprime la nouvelle vision de la marque qui compte diversifier son activité pour offrir en plus des cuisines, des salles de bains, des rangements sur mesure, des articles de décoration.

Cette nouvelle stratégie de communication va permettre à l’enseigne de renforcer son positionnement de réseau leader dans la conception de cuisines, dressing, salle de bain… « à domicile » en France et à l’international. Par ailleurs, la marque insiste sur le fait que ses valeurs restent inchangées et que son enjeu sera toujours la satisfaction de ses clients.

Nouveau site Raison Home

L’enseigne a également adapté son site qui porte désormais les nouvelles couleurs de Raison Home. Il a une interface simple et épurée qui facilite l’accès aux différents utilisateurs. Les clients pourront s’amuser à faire des plans en 3D de leurs cuisines via l’outil « My Raison Home » disponible sur la page d’accueil du site de la marque. L’utilisation de cet outil ne requiert pas des compétences techniques particulières. Les clients auront la possibilité de changer le style, les couleurs, en encore la texture en quelques clics. Les projections 3D tiendront également des plans et des mesures réelles des pièces.

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Plus de franchises

Actualités
point de vente ixina fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.