Cuisines Raison peaufine son concept et devient Raison Home

Cuisines Raison peaufine son concept et devient Raison Home
  • Créé le : 23/02/2020
  • Modifé le : 23/02/2020

La franchise Cuisines Raison, créée en 1991 par Claude Raison, commercialisera désormais ses cuisines sous la marque Raison Home. L’enseigne française spécialisée dans la vente à domicile de cuisines équipées change de nom pour communiquer sur sa capacité à vous accompagner dans tous vos projets d’agencement : du dressing à la cuisine, du séjour à la salle de bain. Un nom qui reste attaché à son histoire familiale qui perdure depuis sa création.

Actuellement présent en France, en Belgique, au Royaume-Uni et à l’île Maurice, le réseau compte se déployer au Grand-Duché du Luxembourg et en Espagne sur le court terme. Il projette également de se développer sous d’autres cieux dans un avenir plus lointain.

La nouvelle identité Raison Home

Avec ce nouveau nom, l’enseigne a dû revoir toute son identité et homogénéiser tous ses supports de communication. En effet, elle a apporté des changements au niveau sa charte graphique en adoptant un nouveau logo et un nouveau site web. Le nouveau logo exprime la nouvelle vision de la marque qui compte diversifier son activité pour offrir en plus des cuisines, des salles de bains, des rangements sur mesure, des articles de décoration.

Cette nouvelle stratégie de communication va permettre à l’enseigne de renforcer son positionnement de réseau leader dans la conception de cuisines, dressing, salle de bain… « à domicile » en France et à l’international. Par ailleurs, la marque insiste sur le fait que ses valeurs restent inchangées et que son enjeu sera toujours la satisfaction de ses clients.

Nouveau site Raison Home

L’enseigne a également adapté son site qui porte désormais les nouvelles couleurs de Raison Home. Il a une interface simple et épurée qui facilite l’accès aux différents utilisateurs. Les clients pourront s’amuser à faire des plans en 3D de leurs cuisines via l’outil « My Raison Home » disponible sur la page d’accueil du site de la marque. L’utilisation de cet outil ne requiert pas des compétences techniques particulières. Les clients auront la possibilité de changer le style, les couleurs, en encore la texture en quelques clics. Les projections 3D tiendront également des plans et des mesures réelles des pièces.

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

C’est officiel, le 99ème restaurant franchisé du réseau belge McDonald’s a vu le jour le mois dernier à Herstal dans un complexe commercial attractif. Un 5ème projet pour un seul et même adhérent C’est dans l’enceinte du complexe commercial Basse Campagne, dans la région liégeoise, qu’un nouvel établissement de restauration rapide McDonald’s a levé son […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

L’enseigne du store et du rideau sur-mesure Heytens déploie davantage ses ailes sur le territoire Belge. En effet si elle a déjà enregistré 4 nouvelles ouvertures depuis le début de l’année, deux autres sont prévues avant la fin 2021. Un développement soutenu L’année 2021 aura été fructueuse pour le concept dédié à la décoration de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.