Afin de faire face à l’impact de la crise sanitaire et au ralentissement économique lié à la fermeture des points de vente lors du confinement, l’ensemble du réseau McDonald’s a travaillé d’arrache pied pour rebooster l’activité de l’enseigne. Au programme : ouverture de 8 nouveaux restaurant au courant du mois de décembre 2020.
Investir aujourd’hui pour un avenir meilleur
Dans le but de redynamiser la croissance de son enseigne, McDonald’s Belgique fait les choses en grand en signant l’adhésion de 8 nouveaux franchisés pour un investissement total de 24 millions d’euros.
Un projet d’ouvertures de masse qui s’est déroulé durant tout le mois de décembre et qui a également permis le recrutement de 345 nouveaux collaborateurs.
Ainsi, ce sont 8 nouveaux restaurants qui ont pris place dans 8 communes différentes :
- McDonald’s Machelen ouvert depuis le 3 décembre 2020
- McDonald’s Lanaeken ouvert depuis le 10 décembre 2020
- McDonald’s Bruxelles-Nord ouvert depuis le 14 décembre 2020
- McDonald’s Oostende ouvert depuis le 14 décembre 2020
- McDonald’s Sint-Pieters-Leeuw ouvert depuis le 15 décembre 2020
- McDonald’s Jodoigne ouvert depuis le 16 décembre 2020
- McDonald’s Boncelles : ouverture programmée pour le 22 décembre 2020
« A l’instar de tous les indépendants, les franchisés souffrent des répercussions des mesures prises dans le secteur de l’horeca où nous sommes les premiers à fermer et les derniers à rouvrir. Face à ce choc conjoncturel, investir maintenant pour préparer demain est ce qui les motivent à malgré tout prendre des risques aujourd’hui et ainsi contribuer à créer des opportunités locales pour un avenir meilleur, assurément devant nous », déclare Stephan de Brouwer, Directeur Général McDonald’s Belgique.